• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Lady Diana : sa tombe a été profanée à 4 reprises

Lady Diana : sa tombe a été profanée à 4 reprises
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 31 août, cela fera 20 ans que Lady Diana est décédée à Paris. Et depuis sa mort, plusieurs reportages ont permis de dresser le portrait de la princesse de Galles. A l’occasion des 20 ans de sa mort, le prince Charles a révélé que sa tombe a été profanée 4 fois. Non Stop People vous en dit plus.

Le 31 août 1997, la princesse Diana, maman des princes Wiliam et Harry, décédait à Paris sous le pont de l’Alma à la suite d’un accident mortel. Ce 1er juillet, l’ex-épouse du prince Charles, pressenti en premier dans l’ordre de succession au trône britannique, aurait eu 56 ans. Et comme chaque année, à son anniversaire ou à celui de sa mort, ses plus proches se rendent sur sa tombe à Althorp, afin d’honorer sa mémoire. Selon une annonce faite par le palais de Kensington, les princes William et Harry font enfin avoir un moment de tranquillité en compagnie de la mémoire de leur mère, sur sa tombe. Entourés des membres de la famille Spencer, dont son frère Charles Spencer, les princes ainsi que Kate Middleton et le prince George et la princesse Charlotte se réuniront sur l’îlot du lac d’Althorp, où repose Lady Diana.

Le Prince Charles se confie

Très peu de personnes sont autorisées à accéder à la tombe de Lady Diana, en effet seule sa famille très proche en a le droit. Mais cette sépulture royale est l’objet de plusieurs convoitises, comme l’a dévoilé TF1 ce samedi 29 juillet dans l’émission Grands Reportages destinée à l’anniversaire de cette disparition. Selon le prince Charles, quatre tentatives d’exhumations ont été faîtes depuis l’enterrement de Lady Diana. "Nous avons eu à quatre reprises des tentatives de vol de son corps au cours des 20 dernières années. Je suis très content que nous les ayons toutes vues", a-t-il raconté au micro de la BBC.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2021 : l’élection de Miss Rhône-Alpes reportée https://t.co/nUfYJGYbS1 https://t.co/AtVtOt7I7D
    Détails
  • 24 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Mila : après la réponse de Nabilla à Patrick Cohen, Raphaël Enthoven s’en mêle https://t.co/RFmeH9Uaqh https://t.co/i3j8CDYtYI
    Détails
  • 24 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Arnold Schwarzenegger opéré du coeur, il donne de ses nouvelles sur Instagram https://t.co/z5ndKlTpCJ https://t.co/qEdjAz4aHl
    Détails