• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Lady Diana : Une mèche de ses cheveux en vente sur Internet !

Lady Diana : Une mèche de ses cheveux en vente sur Internet !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près de 20 ans après sa mort, le mythe de Lady Diana perdure. Un Américain a même tenté de vendre une poignée de cheveux qui auraient appartenu à l’ancienne épouse du Prince Charles aux enchères. Les fans de la princesse, ainsi qu’une association anglaise sont scandalisés.Non Stop People vous en dit plus.

La mort de Lady Diana dans un accident de voiture à Paris en 1997 est un événement qui avait choqué le monde entier. La princesse, très appréciée par les Anglais, était décédée des suites de ses blessures et laissait derrière elle ses deux fils, les princes Harry et William. Alors que de nombreuses personnes soulevaient la thèse de complot et d’assassinat, un ancien policier de la BAC qui assurait la sécurité de Lady Diana le soir de sa mort assure qu’il ne s’agissait que d’un accident dans un livre : "La thèse de l'assassinat relève du fantasme. Diana est morte dans un accident bête et méchant. Elle n'aurait pas dû mourir ainsi (…) selon moi, la princesse ne disposait pas du niveau de sécurité et de protection qu'une telle icône méritait".

"C’est le morceau d’un corps"

La British Monarchist Society vient de faire une découverte étonnante qui l’a rapidement mis en colère. Un Américain habitant la ville de Minneapolis, a mis en vente sur le site d’enchères eBay il y a quelques mois une mèche de cheveux qui aurait appartenu à la princesse Diana. L’annonce avait été désactivée pour réapparaître sur un autre site fin août. Vendus 1 200 dollars, les cheveux n’ont pour le moment pas trouvé d’acquéreur, mais la British Monarchist Society a fait savoir son mécontentement : "La vente de cheveux d'une figure royale nous met mal à l'aise. Nous sommes certains que les princes William et Harry seraient gênés par cette enchère aussi. C’est tout de même le morceau d’un corps !", a déclaré le porte-parole de l’organisation.  

Face à toute la polémique, le vendeur a fait savoir qu’il possédait tous les documents nécessaires pour prouver l’authenticité de cette mèche de cheveux, mais ne précise pas comment il a réussi à se procurer les cheveux. Selon le descriptif publié sur le site de vente en ligne, la mèche de cheveux aurait été récupérée en 1995. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails