• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Lady Gaga se joint à un gouverneur pour combattre les agressions sexuelles !

Partager Google+
   / 7  
Lady Gaga en Joconde
1
Lady Gaga en Joconde
Lady Gaga avec des dreads
2
Lady Gaga avec des dreads
Lady Gaga version patchwork
3
Lady Gaga version patchwork
Lady Gaga en sapin
4
Lady Gaga en sapin
Lady Gaga en paillettes
5
Lady Gaga en paillettes
Lady Gaga méconnaissable en blanc
6
Lady Gaga méconnaissable en blanc
Lady Gaga en fleurs
7
Lady Gaga en fleurs
  • A-
  • A+

Lady Gaga a décidé de se faire porte-parole dans la lutte contre les agressions sexuelles sur les campus universitaires. Appuyée par le gouverneur de New-York, Andrew Cuomo, elle a rédigé un essai publié hier par le magazine Billboard. Devant les chiffres alarmants d'agressions survenues sur les campus américains, la chanteuse est déterminée à faire renforcer la loi actuelle sur les campus universitaires publics et privés de New-York.

Lady Gaga n'hésite pas à utiliser sa notoriété pour se battre auprès de causes qui lui tiennent à cœur. Très engagée en faveur du droit des LGBT, elle apportait dernièrement son soutien à Caitlyn Jenner sur twitter. Comme plusieurs célébrités, la chanteuse extravagante a tenu à saluer le courage de la star de téléréalité : "La beauté intérieure est maintenant aussi à l'extérieur. Que Dieu bénisse toi et toute ta famille pour partager cela avec nous" tweetait-elle.

En 2012, Lady Gaga luttait également contre l'intimidation, notamment chez les enfants, en créant la fondation Born This Way. Quant à l'année dernière, elle a souhaité dédié une de ses chansons "Swine", présente sur l'album "Artpop" pour rapporter les ravages causés par le viol. Ayant elle-même été violée par un producteur à l'âge de 19 ans, elle a tenu à dénoncer ces agressions.

Un essai accablant rédigé par Lady Gaga et Andrew Cuomo

Aujourd'hui, elle a décidé de servir sa célébrité à une nouvelle cause. En effet, elle a rejoint le gouverneur de New-York dans son combat contre la multiplication des viols dans les universités. Le projet de loi d'Andrew Cuomo consiste à renforcer la loi actuelle sur les campus universitaires publics et privés de New-York. Le but de ce projet de loi est de freiner la hausse des agressions sexuelles qui ont atteint un pic ces dernières années. En 2012, les campus américains rapportent 5000 infractions sexuelles, dont 72 à New-York, selon les informations du Département national de l'Éducation. "A New-York, moins de 5% des viols sur les campus sont signalés et seuls 16% des victimes reçoivent un soutien" précise l'essai qu'ont rédigé Lady Gaga et le candidat démocrate.

Publié par Billboard, ils déplorent : "Aujourd'hui, trop d'étudiants subissent des agressions sexuelles, trop peu d'assaillants sont poursuivis et, bien trop souvent, les victimes n'ont pas assez de ressources et de soutien", poursuivant "les responsables des universitaires craignent une publicité négative pour leurs établissements si les agressions sont signalées à la police. Résultat : les victimes sont privées de justice, mais aussi de la possibilité de faire connaître leur histoire au public" ont-ils indiqué.

Le projet de loi sera présenté le 17 juin devant les législateurs, qui rendront ensuite leur décision.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Mayotte @VanylleEmasse (20 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/1JW6lRX0re
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans #ThéouCafé, Charlotte Gainsbourg s'est confié avec tendresse sur sa relation avec Yvan Attal 💞… https://t.co/ADULPjKx1U
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    Ce soir dans #SLT avec @ThierryArdisson / Et aussi dans le journal de @France3Paris ! Bonne Journée 😊 https://t.co/Pa2fhPeGyo
    Détails