• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Laeticia Hallyday a rendez-vous avec le Fisc

Laeticia Hallyday a rendez-vous avec le Fisc
© BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’Amnesia, célèbre boîte de nuit du Cap d’Agde, intéresse beaucoup le Fisc, qui a constaté de nombreuses irrégularités dans la gestion et la déclaration des revenus engendrés. Laeticia Hallyday détient 50 % de la SCI propriétaire des murs de la boîte de nuit, gérée par son père André Boudou. Ce mercredi, le Conseil d’Etat va étudier le dossier, a annoncé BFMTV.

Le Conseil d’Etat va se pencher ce mercredi sur une affaire qui concerne la famille Hallyday et la célèbre boîte de nuit du Cap d’Agde, l’Amnesia, a annoncé BFMTV. L’établissement est géré par André Boubou, le père de Laeticia Hallyday, qui détient dans cette affaire 50 % de la société propriétaire des murs de la boîte de nuit (SCI Agathe). Selon le Fisc, la famille Hallyday n’a pas déclaré la totalité des revenus engendrés par l’établissement. Le Conseil d’Etat va donc étudier le redressement fiscal portant sur les années 2001-2003 infligé à la famille Hallyday. En 2004, le contrôle fiscal avait mis en lumière plusieurs irrégularités. Selon le Fisc, 102 747 euros devait être « requalifiés comme revenu foncier de la SCI Agathe ». Il a donc notifié un redressement fiscal à Laeticia et Johnny Hallyday, et un autre redressement fiscal à la SCI Agathe car elle ne payait pas sa TVA depuis 1998. L’histoire ne s’arrête pas là puisque la société Amnesia elle-même a eu droit à son redressement fiscal et à des pénalités pour mauvaise foi pour « irrégularités graves et répétées, insuffisances chroniques de déclaration de TVA, caractère répétitif des infractions, et importance du montant des rectifications générées par les minorations de recettes ».

1,2 MILLION D’EUROS DANS LA NATURE

Une affaire complexe de triple redressement fiscal qui a également touché André et Grégory Boudou, le père et le frère de Laeticia, condamnés eux-aussi. Le Fisc a également noté une « minoration massive des recettes de l’Amnesia ». En clair, le Trésor Public a estimé les recettes à 2,2 millions d’euros entre 1995 et 1998, au lieu du million déclaré par la famille de Laeticia Hallyday. Cette dernière a toujours contesté les conclusions du Fisc, et a traîné l’affaire devant la justice. La famille Hallyday a été déboutée devant le tribunal administratif et la cour d'appel, sauf sur un point : la majoration de 150 % pour « opposition au contrôle fiscal » a été supprimée. Du coup, c’est le Fisc qui a saisi le Conseil d’Etat pour rétablir la majoration. La SCI Agathe, la société Amnesia et André et Grégory Boudou sont également allés devant la justice, sans plus de réussite. Ce mercredi, le Conseil d’Etat étudie l’affaire. Le combat de la dernière chance pour les familles Boudou et Hallyday.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails