• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Laura Flessel : après Nicolas Hulot, elle quitte le gouvernement à son tour

Laura Flessel : après Nicolas Hulot, elle quitte le gouvernement à son tour
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une semaine après le départ de Nicolas Hulot de son poste de ministre à la Transition écologique, c’est désormais au tour de Laura Flessel de jeter l’éponge. La ministre des sports a annoncé qu’elle quitte le gouvernement ce mardi 4 septembre. Non Stop People vous en dit plus.

Nouveau coup dur pour Emmanuel Macron. Ce mardi 4 septembre, Laura Flessel a déclaré qu’elle quitte le gouvernement, après seize mois de bons et loyaux services à la tête du Ministère des Sports. "Je me suis entretenue [lundi soir] avec le Premier Ministre. Je tiens à le remercier très chaleureusement, de même que le président de la République, pour la confiance qu’ils m’ont accordée et leur soutien constant dans l’accomplissement de ma mission", a déclaré l'ancienne championne d'escrime dans un communiqué relayé par plusieurs médias. Un départ qui serait dû à des "raisons personnelles", à en croire ce même communiqué. "C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies", conclut-elle.  Une démission qui survient seulement quelques heures avant un remaniement intégral du gouvernement.

Le départ surprise de Nicolas Hulot

Mais Laura Flessel n’est pas la seule à avoir jeté l’éponge, puisqu’elle a suivi les traces de Nicolas Hulot, ex-ministre de la Transition écologique. C’est sur l’antenne de France Info que ce dernier avait officialisé sa démission, le 28 août dernier. "Je ne veux plus me mentir. Je ne veux pas donner l'illusion que ma présence au gouvernement signifie qu'on est à la hauteur sur ces enjeux-là, et donc je prends la décision de quitter le gouvernement", avait-il déclaré à la grande surprise de ses collègues. Une bonne nouvelle pour l’actrice Brigitte Bardot qui était loin de porter l’ex-présentateur de l’émission Ushuaïa Nature dans son cœur. L’ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait également réagi à cette démission surprise le 29 août. "Je me souviens d'un type fragile et immature. A chaque fois qu'on prenait une décision qui ne lui convenait pas, j'étais sûre de l'avoir immédiatement au téléphone. Et il laissait éclater sa colère, avec un ton très agressif", avait-elle écrit dans les colonnes du Parisien. Du côté du gouvernement, le silence règne en ce qui concerne les nouvelles recrues potentielles. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 fév Justin Bieber @justinbieber
    @rickkrauhl https://t.co/zxbHcrFmUh
    Détails
  • 19 fév Justin Bieber @justinbieber
    @JKCorden legend https://t.co/y8vnUgYB7c
    Détails
  • 19 fév Justin Bieber @justinbieber
    @FLAGALine https://t.co/lE0ZGVH9rj
    Détails