• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Laura Smet, Amel Bent, Marc-Olivier Fogiel… : les stars s’engagent contre l'homophobie

Laura Smet, Amel Bent, Marc-Olivier Fogiel… : les stars s’engagent contre l'homophobie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 18 décembre, les personnalités ont demandé "de l’amour". Dans un nouveau clip diffusé sur la Toile et signé l’association Urgence Homophobie, près de 70 célébrités se sont mobilisées contre les violences homophobes. Non Stop People vous en dit plus.

Bouleversant. Depuis mardi 18 décembre, la Toile est l’exutoire d’un grand nombre de témoignages provenant de personnes ayant été victimes d’agressions homophobes. Une libération de la parole matérialisée en un nouvel hashtag, "#LeurHistoireMonHistoire", et que les internautes ont suivi, en racontant leurs expériences respectives avec l’homophobie. L’initiative vient tout droit de l’association Urgence Homophobie afin de sensibiliser à ce phénomène encore trop fréquent, même en 2018. Interpellées, plusieurs célébrités ont rejoint le mouvement. Parmi elles, des journalistes, des acteurs, des chanteurs. Des célébrités qui ont décidé de prendre position pour la communauté LGBTQ+.

Donner de la voix pour contrer l’homophobie

Dans la journée du mardi 18 décembre, après l’apparition soudaine du hashtag, désormais symbole de la lutte contre l’homophobie, l’association Urgence Homophobie a diffusé un clip dans lequel on retrouve ces personnalités donner de la voix pour demander "De l’amour, celui qu’on peut vivre au grand jour". Et sur Twitter, une grande majorité de ces célébrités se sont faits le relai de témoignages, provenant d’autres personnes. Parmi ces figures médiatiques, Laura Smet, Amel Bent, Christophe Beaugrand, Camille Cottin, Muriel Robin, Vincent Dedienne, le duo Brigitte, Christiane Taubira, Christophe Willem, Blanche Gardin, Elise Lucet, Valérie Damidot, Marc-Olivier Fogiel, Monica Bellucci, Karine Le Marchand ou encore Laurent Ruquier. Au total, ce sont près de 70 personnalités qui ont décidé de monter au créneau dans ce clip poignant, à visionner ci-dessous.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On va l avoir cette pince #banquier #APOAL allezzzzzz 🙌
    Détails
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express : Maxime et Alizée dévoilent le sexe de leur premier enfant https://t.co/RBl1uCS104 https://t.co/FmsEEqsJgT
    Détails
  • 01 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKardashian: https://t.co/rR7kutzeUq
    Détails