• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Laurence Boccolini pousse un énorme coup de gueule contre les députés de la majorité

Laurence Boccolini pousse un énorme coup de gueule contre les députés de la majorité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 24 octobre, c'est sur son compte Instagram que Laurence Boccolini a tenu à pousser un énorme coup de gueule contre les députés de la majorité à l'Assemblée nationale. Non Stop People vous en dit davantage.

Laurence Boccolini est une femme engagée qui n'a pas peur d'exprimer ses opinions. Ce mercredi 24 octobre, l'animatrice de TF1 s'est ainsi emparée de son compte Instagram afin de dénoncer une des dernières décisions politiques. Pour comprendre, il faut remonter à la nuit du mardi 23 au mercredi 24 octobre. Réunis à l'Assemblée nationale, les députés ont débattu sur un amendement déposé par l'opposition visant à créer un fonds dédié à la recherche sur les cancers pédiatriques. En tête de file, Eric Woerth, ancien ministre, député "Les Républicains de l'Oise" et Président de la Commission des Finances  a ainsi défendu la création d'un fonds de 18 millions d'euros. Un budget qui aurait pu servir à "accélérer la recherche dans le domaine des cancers de l'enfant."

"J'ai honte de cette décision"

Une cause somme toute noble, qui n'a cependant pas su convaincre les députés de la majorité, qui  l'ont ainsi rejetée pour la deuxième année consécutive, comme l'a expliqué le rapporteur du gouvernement : "L'an dernier, cet amendement a déjà été déposé et le gouvernement avait estimé que les crédits de l'Inca (pour la recherche contre les cancers pédiatriques) étaient satisfaisant et suffisants et qu'il y aurait une sur-affectation avec cette recette. Avis défavorable." Voilà qui a agité la colère de Laurence Boccolini. Sur son compte Instagram, l'animatrice d'Europe 1 a ainsi exprimé son indignation : "J'ai honte de cette décision. Cela me révolte. Je lis et relis cette décision et je ne peux pas croire à cette aberration…"

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le message plein d'amour de Joy à Saint-Barth https://t.co/dGAmcUByPc https://t.co/DIj84nrVTC
    Détails
  • 19 juil La Fouine @lafouine78
    RT @AlexCarterDavid: Le projet semble intéressant. J'espère qu'on ne sera pas déçu. https://t.co/4y9khQyJYy
    Détails
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini en colère, son coup de gueule contre FaceApp https://t.co/IGb0T3L9vw https://t.co/U6alp0CHvq
    Détails