• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Laurence Ferrari revient sur le départ de Christiane Taubira, ses confidences étonnantes

Laurence Ferrari revient sur le départ de Christiane Taubira, ses confidences étonnantes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présentatrice du "Grand 8" tous les matins à partir de 10h15, Laurence Ferrari questionne les personnalités politiques à 18h40 dans l’émission "Tirs Croisés" sur "iTélé". Invité à se confier dans le "Buzz TV" de "TV Magazine", elle s’est livrée sur son actualité mais elle est également revenue sur la démission de Christiane Taubira. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir présenté le JT de 20h de "TF1" durant quatre ans, Laurence Ferrari est depuis 2012 à la tête de l’émission de "D8", "le Grand 8" aux côtés des chroniqueuses Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy, Aïda Touihri ou encore Elisabeth Bost. "Ce qui me plaît dans cet exercice, c'est le travail en équipe. Je souhaitais vraiment sortir d'une activité solitaire qui est la présentation d'un JT. Désormais, je joue collectif et distribue vraiment la parole en permanence", a-t-elle confié dans un entretien accordé "Buzz TV" de "TV Magazine" avant de se confier sur ses partenaires : "Elles ont une structure idéologique assez ancrée dans de nombreux domaines: de l'économie à la cuisine en passant par la politique. Il n'y a pas un jour sans que notre émission ne soit reprise! Nous formons une bande composée de femmes en prise avec l'actualité. Notre homme à nous, il est derrière les fourneaux! Les chroniqueuses osent exprimer leurs convictions parfois à rebrousse-poil de la pensée générale et dominante".

"Je me sens un peu responsable de son départ"

Et le soir à 18h40, les téléspectateurs la retrouve Laurence Ferrari à la présentation de l’émission "Tirs Croisés" sur "iTélé" dans laquelle elle interroge les personnalités politiques qui font l’actualité. "J'estime que nous pouvons être journaliste de plusieurs façons différentes. J'exerce cette profession le matin dans "Le Grand 8" et je suis également journaliste le soir lors des entretiens politiques qui caractérisent "Tirs Croisés". Le matin, je suis un peu plus libre de dire ce que je pense et le soir, je suis vraiment dans le registre que j'aime: l'interview politique. D'ailleurs, nous avons sollicité le président de la République et nous espérons qu'il viendra un jour...". Enfin, elle a fait quelques confidences sur la démission de Christiane Taubira dont elle pense y avoir participé indirectement. "Je me sens un peu responsable de son départ parce que c'est sur mon plateau qu'elle a livré son intime conviction sur la déchéance de nationalité. Elle a déclaré que cette loi-là ne lui convenait pas. Après, elle a décidé de partir et elle s'est mise en accord avec ses convictions".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails