• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Laurent Baffie bientôt président ? "Mon modèle, c'est Coluche" ! (vidéo)

Laurent Baffie bientôt président ? "Mon modèle, c'est Coluche" ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Baffie souhaite se présenter à l’élection présidentielle de 2017. L’humoriste révèle à nos confrères du Parisien avoir pris exemple sur Coluche et souhaite faire bouger les choses. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis septembre 2016, Laurent Baffie est de retour sur le petit écran, sur C8, avec son acolyte de toujours, Thierry Ardisson. Une décision un peu compliquée à prendre pour le comédien, comme il le confie à nos confrères du Parisien. "J'ai hésité. J'ai eu peur de reformer un vieux couple et de ressembler au Puppet show. Je suis quelqu'un qui doute. Mais Thierry, ça m'amuse vraiment de bosser avec lui". Si aujourd’hui, Laurent Baffie revient sur le devant de la scène, c’est pour une toute autre raison. En effet, le comédien a confié vouloir se présenter à l’élection présidentielle. Il aurait déjà atteint les 500 signatures. "Ça fait deux ans que je démarche les maires. Et je serai votre prochain président de la République. Actuellement, je suis en campagne. J'arpente la France. Je tracte. J'ai déjà fait du porte à porte dans une trentaine de villes. Il suffit d'apporter du champagne et on est bien reçu. Pour l'instant, les sondages pourraient me créditer à 10 ou 12 %," confie-t-il au Parisien.

"Ma priorité, c'est de supprimer le diesel !"

Si cette annonce peut paraitre un peu surprenante, Laurent Baffie explique avoir pris exemple sur le défunt Coluche. A l’époque, le comédien qui racontait "les histoires d’un mec" avait réussi à avoir les 500 parrainages des maires de France. Coluche avait réussi à faire trembler les hommes politiques de l’époque. De son côté, Laurent Baffie confie : "Mon modèle, c'est Coluche. A l'époque, je n'avais pas de carte d'électeur mais j'ai eu envie d'en prendre une pour lui. Je ne suis pas à l'abri d'avoir de bonnes idées, surtout en écologie. Ma priorité, c'est de supprimer le diesel ! Si je ne suis pas élu, je donnerai mes voix au candidat qui fera le plus de promesses écologiques". Affaire à suivre…

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    De retour sur le tournage 🎥🎬😊 #TeteDeFragile https://t.co/HOJ4StFSVw
    Détails
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    Souvenir Souvenir 😊 https://t.co/15tpZObcqx
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Totalement nu, Camille Lacourt dévoile son nouveau tatouage ! https://t.co/cTyfSCnnok https://t.co/esqMU57vP9
    Détails