• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Laurent Baffie candidat à la présidentielle, sa technique pour convaincre les élus ! (vidéo)

Laurent Baffie candidat à la présidentielle, sa technique pour convaincre les élus ! (vidéo)
(c) capture d'écran Canal +
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est officiel : Laurent Baffie est candidat à l’élection présidentielle ! Invité dans "Le Grand Journal" sur Canal+, l’humoriste a pu évoquer le sujet, lui qui est actuellement en pleine campagne. Non Stop People vous donne quelques précisions.

À la suite du désistement de Nicolas Hulot pour l’élection présidentielle de 2017, qui avait expliqué que "l’honnêteté m’oblige à ne pas nourrir plus longtemps une attente que je ne pourrai satisfaire", Laurent Baffie a annoncé sa candidature. Sur Twitter, l’humoriste avait créé la surprise au mois de juillet : "Et voilà, Nicolas Hulot ne se présente pas. Dans le doute, j’ai préparé mes 500 signatures, j’espère à présent être le plus écolo des candidats". Laurent Baffie avait également dévoilé son programme politique. La recrue de Thierry Ardisson dans "Salut les terriens" sur Canal+ souhaite supprimer le diesel et les centrales nucléaires, dépénaliser le cannabis, instaurer une charte d’élevage de transport et d’abattage digne pour les animaux et créer des emplois de dépollution terre et mer. Pour promouvoir son projet sur les réseaux sociaux, Laurent Baffie a lancé le hashtag #LaurentBaffiePrésident.

"On les torche et puis voilà…"

Invité sur le plateau du "Grand Journal" sur Canal+ ce mercredi 4 janvier, il en a profité pour expliquer sa technique imparable pour récolter les 500 signatures nécessaires à sa candidature. "Je suis en pleine campagne. J’étais à Rouen hier (…) J’arpente la France. Ça fait deux ans que j’ai mes signatures. C’est la condition sine qua non. Je suis allé voir des petits maires", a-t-il d’abord expliqué à Victor Robert et sa bande avant de préciser : "Il y a 36 000 mairies en France et  il y a des petits maires, on arrive avec une bouteille de Pastis, on les torche et puis voilà". Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la méthode de Laurent Baffie est originale ! Portera-t-elle ses fruits ? Réponse dans quelques mois.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 avr Non Stop People @NonStopPeople
    La Carte aux trésors : Sécurité maximale pour le retour à l’antenne de l’émission https://t.co/VBkpkwJADh https://t.co/9X7jjCWZEd
    Détails
  • 25 avr Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #morandinilive Cyril Féraud en couple : il évoque son désir de paternité https://t.co/fGHcep9uve https://t.co/hQKwuGIDXf
    Détails
  • 25 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Maxime Guény critiqué par Enora Malagré, il répond https://t.co/GwKHK8sy01 https://t.co/f6GZnLyWds
    Détails