• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Laurent Fabius sur l'Eurovision : "On a des progrès à faire"

Laurent Fabius sur l'Eurovision : "On a des progrès à faire"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Fabius était ce jeudi 28 mai sur France Inter, face à Patrick Cohen. Le ministre des affaires étrangères est revenu sur la défaite de Lisa Angell à l'Eurovision. Il estime que la France a des progrès à faire.

L’Eurovision a été un fiasco total pour la France ! Le Pays, défendu par Lisa Angell, a terminé 25ème sur les 27 pays en finale ! Après la défaite, la chanteuse de 46 ans s’était confiée à RTL. Elle avait déclarée : « Je suis tellement désolée pour toute l’équipe qui a fait tellement un travail fantastique autour de moi, pour mon pays, parce que j’ai les boules, il n’y a pas d’autre mot ». Mais il y a une autre personne qui a été très déçue du résultat final. Cette personne n'est autre que Laurent Fabius. Le ministre des affaires étrangères était ce jeudi matin, l’invité de la matinale de France Inter. L’homme politique a donné son point de vue sur le classement. Il a également fait quelques propositions destinées aux organisateurs du concours. Des propositions pour que ces derniers réfléchissent sur les méthodes de classement de l'Eurovision.

"NE PAS ÊTRE RINGARD"

« A l'Eurovision, on est avant-derniers, avant-avant-derniers, derniers. Moi je ne suis pas spécialiste de cela. Je ne vais pas me mêler de tout.  Mais je crois qu’il faut comprendre que si on participe, il faut participer dans des conditions qui nous permettent d'être dans les premiers rangs » a-t-il déclaré, avant d'ajouter : « Et donc il faut que ceux qui organisent cela ait un espèce d'examen de conscience : comment peut-on avoir un rang plus élevé dans la hiérarchie ? ». Le journaliste Patrick Cohen, qui a dernièrement qualifié Yann Moix de « dingue », lâche alors « Ne pas paraître ringard ? ». Laurent Fabius approuve et répond : « Voilà, vous avez bien résumé les choses ».

"ON A DES PROGRÈS À FAIRE"

En fin d’Interview, Laurent Fabius revient également sur la prestation du gagnant de cette édition 2015, le suédois Måns Zelmerlöw. « J'ai vu la prestation de celui qui a gagné, qui est un Suédois. Bon, je n'ai pas de commentaire à faire sur sa voix, mais c'était un show, comme on fait maintenant, avec des lumières… Mais par rapport à cela, nous c'était un peu la télévision avant l'invention de la télévision. Donc on a des progrès à faire », a-t-il déclaré avant de conclure avec : « Je ne veux pas me mêler de tout, mais puisque vous m'interrogez, je vous dis mon sentiment de téléspectateur qui est attaché au succès des couleurs de la France ». Patrick Cohen clôt le débat avec : « Puisque je vous interroge, vous vous en mêlez ».

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: 🚨Événement🚨 Au cœur de l'affaire de sorcellerie qui touche la télé-réalité, Carla Moreau sera ce soir en exclusivité dans #TPMP…
    Détails
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Rousse : enceinte, elle dévoile son baby bump et annonce une bonne nouvelle https://t.co/0xGDHjPRRH https://t.co/F9XspwuzhB
    Détails
  • 08 mar sophia aram @SophiaAram
    ✍️✍🏻✍🏼✍🏽✍🏾✍🏿✍️✍🏻✍🏼✍🏽✍🏾✍🏿✍️✍🏻✍🏼✍🏽✍🏾✍🏿✍️✍🏻✍🏼✍🏽✍🏾✍🏿✍️✍🏻✍🏼✍🏽✍🏾✍🏿 50 nuances de racisme au coeur d'une polémique sur la… https://t.co/C4Y4qFTx30
    Détails