• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Laurent Ruquier ironise sur la nomination de Bruno Roger-Petit à l’Élysée

Laurent Ruquier ironise sur la nomination de Bruno Roger-Petit à l’Élysée
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bruno Roger-Petit est le nouveau porte-parole personnel d’Emmanuel Macron. La nomination du journaliste fait grincer des dents dans la profession. Laurent Ruquier est l’un des premiers à dégainer. Non Stop People vous en dit plus.

Emmanuel Macron s’est choisi un porte-parole personnel : Bruno Roger-Petit. Le président de la République a décidé de muscler sa communication, qu’il veut irréprochable, et qui a pourtant connu quelques couacs pendant les trois premiers mois de son quinquennat. Pour remuscler cette facette de sa présidence, Emmanuel Macron a décidé de faire appel à un professionnel des médias : Bruno Roger-Petit. Journaliste de formation, il est connu du grand public pour avoir travaillé sur France 2 ou France Inter. Il a également été, brièvement, chroniqueur pour Cyril Hanouna dans Touche pas à mon Poste. Depuis plusieurs années, Bruno Roger-Petit est régulièrement l’invité des chaînes d’infos en continu et n’est donc pas un visage inconnu pour les communicants comme pour les Français.

Laurent Ruquier tape sur Bruno Roger-Petit

Reste que la nomination d’un journaliste à ce poste créé spécialement pour Emmanuel Macron ne plaît pas à tout le monde dans la profession. Laurent Ruquier, le premier, a pris plaisir à ironiser sur la situation de son désormais ex-confrère. "Depuis le temps qu’il était abandonné, c’est sympa de la part du couple présidentiel d’avoir recueilli Bruno Roger-Petit", avait-il posté sur Instagram en affichant la photo d’un labrador, référence au chien recueilli par le couple présidentiel. Pour Télé-Stars, il salue le talent du journaliste… mais en rajoute une couche. "Je crois que c’est un bon professionnel (…) Et puis, ce n’était pas le dernier pour m’allumer, non plus. Il n’y a pas de raisons pour que de temps en temps il n’ait pas le droit, lui aussi, à la monnaie de sa pièce", a fait valoir Laurent Ruquier. "Je n’ai pas pu l’engager dans On n’est pas couché depuis 12 ans. À un moment donné, il faut bien qu’il trouve une place quelque part !" a-t-il ajouté. Aïe.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Paris Hilton @ParisHilton
    And they lived happily ever after. ✨✨👸🏼🤴🏻✨✨ https://t.co/Vq3qst1l4E
    Détails
  • 25 oct Selena Gomez @selenagomez
    RT @WhenWeAllVote: Co-Chair @SelenaGomez has her #IVoted sticker! 🇺🇸 Make a plan to vote early and get yours: https://t.co/0mKOgXeFxI htt…
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @MaevaIKA tellement 🤣
    Détails