• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Laurent Wauquiez quitte la présidence des Républicains, sa décision fait réagir

Laurent Wauquiez quitte la présidence des Républicains, sa décision fait réagir
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est alors qu’il était sur le plateau du JT de TF1, le dimanche 2 juin, que Laurent Wauquiez a annoncé démissionner de la présidence des Républicains. La Twittosphère a eu son mot à dire. Non Stop People vous en dit plus.

Laurent Wauquiez n’est plus le visage des Républicains. Le dimanche 2 juin, l’homme politique était invité sur le plateau du JT de TF1. L’occasion pour lui d’annoncer sa démission de la présidence du parti de droite. "Les victoires sont collectives, les défaites sont solitaires. Il faut que je prenne mes responsabilités: [...] je vais prendre du recul. Je me retire de mes fonctions de président des Républicains", a-t-il annoncé. Selon lui, "il faut que la droite se reconstruise". "J'ai tout fait pour essayer de rassembler les bonnes volontés mais je vois [...] le risque de retour des guerres des chefs, des désirs de revanche […] Je ne veux pas être un obstacle, à aucun prix", a développé Laurent Wauquiez. Cette annonce survient une semaine après la défaite des Républicains lors des élections européennes.

La Twittosphère divisée

Dans la foulée de cette annonce, de très nombreuses personnalités ont réagi au choix de Laurent Wauquiez. En lui apportant leur soutien. "Je salue ce soir la sage décision de Laurent Wauquiez. Le défi de la reconstruction est devant nous", a écrit Valérie Pécresse. "Je salue la décision digne et courageuse de Laurent Wauquiez. La droite se redressera par le collectif et par l’action", a ensuite commenté Rachida Dati. Certains, à l’instar d’Eric Naulleau et Marine Le Pen, ont subtilement taclé l’homme politique. D’autres internautes ont fait part de leur colère. "Lâches, traîtres, hypocrites, tous ces dignitaires Les Républicains qui exigeaient son départ depuis une semaine, saluent ce soir la sortie digne de Laurent Wauquiez… Bande de faux-culs", peut-on lire. Ce lundi 3 juin, nos confrères du Huffpost ont annoncé que Jean Leonetti prendrait la présidence par intérim des Républicains. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian : O.J Simpson dément être son père biologique https://t.co/y8U86oo4sX https://t.co/IXG5Q7tcCh
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails