• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Le débat : Emmanuel Macron accuse Marine Le Pen d’avoir récusé une journaliste

Le débat : Emmanuel Macron accuse Marine Le Pen d’avoir récusé une journaliste
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors d'un échange tendu autour de la polémique déclenchée par les propos de Marine Le Pen sur la rafle du Vel d'Hiv, Emmanuel Macron a reproché à la candidate d'avoir obtenu la mise à l'écart des journalistes Anne-Claire Coudray et Léa Salamé du débat présidentiel. Non Stop People vous donne quelques précisions.

À quatre jours du second tour de la présidentielle, le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a pris un ton particulièrement virulent ce mercredi 3 mai. Après avoir débattu sur le terrorisme ou la lutte contre la radicalisation, les deux candidats se sont violemment accrochés. En effet, Emmanuel Macron a pointé du doigt les propos de Marine Le Pen sur la rafle du Vel d'Hiv. La candidate du Front national avait estimé que la France n'était pas responsable de la rafle en 1942 à Paris, au cours de laquelle plus de 13.000 juifs avaient été arrêtés pour être déportés.

"Ce n'est pas moi qui ai récusé un journaliste pour ce débat"

En plein direct, alors que Marine Le Pen parlait tout simplement d'une de ses récentes interviews passées avec un journaliste qui l'avait questionnée sur la rafle du Vel d'Hiv, Emmanuel Macron est sorti de ses gonds, et a rappelé à son adversaire son récent veto destiné à écarter Anne-Claire Coudray et Léa Salamé du débat d'entre-deux-tours : "C'est un journaliste que vous n'aviez peut-être pas choisi et que vous aviez laissé vous interroger librement" s'est dans un premier temps amusé Emmanuel Macron. "J’en choisis pas beaucoup vous savez je sais que vous vous pouvez les choisir, mais moi ça ne m’arrive jamais", a alors immédiatement renchéri Marine Le Pen. "Ce n'est pas moi qui ai récusé un journaliste pour ce débat", a lâché Emmanuel Macron, mettant un terme à cet échange. Depuis le début de la campagne présidentielle, le FN a en outre interdit à certains journalistes de couvrir les meetings de la candidate et d'autres événements officiels.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav va faire son grand retour dans @TPMP lundi soir ! https://t.co/Dv90MNJIdY https://t.co/VGOO8c3HGW
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    David Ginola sauvé par M Pokora ? Il dément dans #SLT https://t.co/7f5IXbWRoC https://t.co/XE9lFNTkAi
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 #MakeAWish.... ✨🦄✨ #UnicornMist
    Détails