Politique

Le faux journal intime de Valérie Trierweiler sur sa vie à l'Elysée

Le faux journal intime de Valérie Trierweiler sur sa vie à l'Elysée
© Maxppp
  • A-
  • A+

Valérie Trierweiler devrait être surprise d'apprendre qu'un auteur anonyme mais proche d'elle ait décidé de dévoiler ce qui aurait pu être ses écrits pendant les 20 mois qu'elle a passé à l'Elysée. Non Stop People vous en dit plus.

En début d'année, Valérie Trierweiler a vécu un très grand chamboulement autant dans sa vie privée que médiatique. La journaliste et compagne du Président de la République a vu son couple voler en éclat après des photos dévoilées dans le magazine Closer. Valérie  Trierweiler a ensuite été hospitalisée suite à ces révélations. Si François Hollande a fait appel à la liberté de la vie privée, il a annoncé quelques jours après sa rupture avec Valérie Trierweiler. Depuis, tout le monde souhaite découvrir ce qui s'est dit entre eux, comment la journaliste a vécu ce changement de situation et si elle compte écrire un livre à ce propos. Valérie Trierweiler avait décidé de s'exprimer dans Le Petit Journal de Canal+. Un choix audacieux et très bien choisi. Elle explique en revanche qu'elle ne compte, pour l'instant, écrire ses mémoires à ce sujet.

Cette fois-ci, c'est un journaliste anonyme qui a dévoilé un roman écrit à la manière de Valérie Trierweiler. Il s'agirait d'un témoin privilégier de l'histoire qui connaitrait très bien la journaliste et ex-Première Dame. Il écrit notamment "Ma colère a été décuplée davantage par la soudaineté et la cruauté de l’annonce que par l’annonce elle même. J’ai beau être tête en l’air et superficielle, du moins le dit-on, je n’étais pas assez cruche pour n’avoir point remarqué depuis quelque temps un refroidissement dans l’attitude de François à mon égard. Il me battait froid depuis que nous avions quitté, fin novembre 2013, notre nid d’amour de la rue Cauchy pour vivre en permanence à l’Élysée. La veille de notre fatal entretien, durant la cérémonie de la galette des rois que la République, bonne fille, persiste à fêter, il m’avait ostensiblement boudée."

Dans le livre, intitulé "M. Le Président, je te fais cette lettre...", plusieurs événement majeurs son retranscrit. Voici un autre extrait dévoilé par le site Atlantico : "J’ai été traitée moins en malade qu’en prisonnière d’État. J’ai dû batailler ferme pour obtenir qu’on me rende mon téléphone portable afin de rester en contact avec les miens. Et c’est à peine si ceux-ci eurent la possibilité de me rendre visite. Les médecins montaient la garde et abrégeaient nos rencontres, quand ils ne faisaient pas mine de s’y opposer sous différents prétextes. Mon fils Léonard dut user du chantage pour parvenir jusqu’à ma chambre. Je me suis vengée de ces menus tracas en refusant obstinément de faire la moindre confidence aux psychiatres dépêchés à mon chevet pour me tirer les vers du nez. Non, je n’étais ni dépressive ni folle, tout simplement trahie et abandonnée. Et encore assez bête pour croire à la possibilité de reprendre une vie commune avec François, un espoir auquel je me cramponnais comme un naufragé à sa bouée."

Pour l'instant, Valérie Trierweiler n'a pas réagi à la sortie de cet ouvrage. Bien que romancé, il s'inspire à 100% de son histoire. Il s'agit des journaux intimes qu'aurait pu tenir l'ex-Première Dame. 

Par H M

Réagissez à l'actu people 3
Par Titoufette | le Vendredi 30 Mai - 11:30
Bon vent !
... je déteste cette femme car elle est stupide et malveillante
0
Par Zibzib | le Jeudi 12 Juin - 12:41
A la poubelle
Dire que nos impots ont servi à entretenir cette femme vulgaire. Nous aurions dû réagir bien plus tôt .... Elle a fait beaucoup de mal à la république et à la fonction de président de la république.
0
Par v54 | le Lundi 11 Août - 14:34
article
Pourquoi écrire un article avec autant de fautes d'orthographe...c'est insupportable...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails