• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Le Grand Débat - Jean-Luc Mélenchon se démarque en faisant le show

Le Grand Débat - Jean-Luc Mélenchon se démarque en faisant le show
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 20 mars la chaîne TF1 réunissait cinq des candidats à l’élection présidentielle de 2017. Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Marine Le Pen, Benoit Hamon et Emmanuel Macron étaient invités à répondre aux questions d’Anne-Laure Coudray et de Gilles Bouleau concernant l’économie, la laïcité ou encore la place de la France dans l’Europe. C’est Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise, qui a su tirer son épingle du jeu par ses bons mots, ce que Twitter n’a pas manqué de remarquer. Non Stop People vous en dit plus.

Ce lundi 20 mars TF1 organisait le "Grand Débat" de la présidentielle. Bien que 11 candidats se présentent pour accéder à la plus haute fonction de l’État français, cinq seulement étaient réunis sur le plateau de la première chaîne, comme le rappelait en ouverture François Fillon. Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoit Hamon, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon étaient les privilégiés à pouvoir défendre leurs idées devant les Français et à avoir la possibilité de les confronter à leurs adversaires politiques. Si le débat à commencé en douceur, les hostilités ont été déclenchées par Emmanuel Macron qui a invectivé Marine Le Pen de ne pas jouer le rôle de "sa ventriloque" lorsque celle-ci a évoqué les idées du candidat sur le burkini. Mais celui qui s’est définitivement démarqué en termes de répliques-chocs est le candidat du mouvement de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon , enchaînant réflexions bien senties et petits tacles envers les autres candidats.

Réflexions bien senties et tacle envers ses adversaires

L’homme politique qui revendique son côté anti-langue de bois, a offert, ce lundi un véritable show aux téléspectateurs, derrière leur écran. Provocateur avec Marine Le Pen, ce dernier a osé l’humour face à Benoit Hamon, candidat du PS et Emmanuel Macron, candidat du mouvement En Marche. Alors que les hommes débattaient ce dernier a lancé un "Il faut bien qu’il y ait un débat au PS" provocant l’hilarité du plateau, mais également un petit rictus des deux concernés. Il ne s’est pas arrêté là et a qualifié de "pudeur de gazelles" les précautions prises par les deux présentateurs Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, quant aux ennuis judiciaires de François Fillon et Marine Le Pen. Les réactions sur Twitter, célébrant l’esprit du candidat, ne se sont pas fait attendre. Un emballement qui montre  que c’est bien Mélenchon qui ressort gagnant de l’exercice, en tout cas sur l’humour il met tout le monde KO.

 

 

Il est comme ca melenchon csoir #LeGrandDebat pic.twitter.com/wkwWri0wc2

 

Ahahah bonne vanne Mélenchon #LeGrandDebat "faut bien qu'il y ait un débat au PS"

 

 

 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@JulietteBinoche s'amuse de ses amours foireux https://t.co/4vgrJ0uXZ1 https://t.co/W6v4stiULl
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #Theotime éliminé, il se confie sur son aventure #kohlanta #KohLantaFidji https://t.co/3aJBQd413D https://t.co/rt3cttrvDX
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine pour mon Anniv les amours! @tpmp 1er talk sur la semaine! Carton pour family battle et pleins de messages d ❤️pour mon anniv👄
    Détails