• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Le pape François fait son entrée au musée Grévin

Le pape François fait son entrée au musée Grévin
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le musée Grévin a présenté ce matin sa toute dernière statue de cire : celle du pape François. Et c’est sur le parvis de Notre-Dame-de Paris que le personnage de cire a été dévoilé vers 10h, en présence de l’archiprêtre et recteur de la cathédrale, Monseigneur Patrick Jacquin.

Après Jean-Paul II ou encore Mère Thérésa, c’est au tour du pape François d’être immortaliser par le célèbre musée Grévin. La statue de cire a été dévoilée ce matin vers 10h au pied de Notre-Dame de Paris pour le plus grand plaisir des touristes mais aussi des nombreux fidèles. La statue de cire est ensuite partie dans l’après-midi, cette fois en direction du musée boulevard Montmartre : ''Depuis sa création en 1882, Grévin a pour tradition d'immortaliser les papes, en tant que l'un des représentants de la paix dans le monde", a annoncé le musée de cire. "L'église de France et le Vatican nous ont fait part de leur bienveillante autorisation''.

Debout, souriant et le pouce levé

Le personnage de cire du pape est extrêmement ressemblant. Revêtu de son habit officiel blanc, portant une reproduction de l’anneau papal, la statue de cire du pape François est représenté debout, souriant et le pouce levé, comme il a l’habitude de le faire lors de ses déplacements : ''C'est un pape qui plaît aux chrétiens comme aux non-chrétiens. Nous avons présenté le personnage à l'Evêché de Paris. Ils nous ont même donné quelques détails et ont validé. Des photos ont été envoyées au Vatican et on nous a fait savoir que le pape avait approuvé'', a précisé la présidente de Grévin International, Béatrice de Reyniès.

Au total, il aura fallu six mois de travail à Pooneh Aziminejadi, sculpteur diplômée de l’université des Beaux-Arts de Téhéran, et à plus de 15 artistes du musée Grévin pour réaliser ce double de cire très ressemblant.

Le musée Grévin a décidé d’offrir au Secours Catholique 150 invitations, pour fêter dignement l’entrée de la statue du pape François en ses lieux.  

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par DR | le Mercredi 23 Septembre - 23:00
L'AVOCAT BIO-MONDIALISTE GOELICO-JUIF UNIVERSEL
LE PAPE FRANCOIS S'ENTEND BIEN AVEC LES GENS ET DOIT TRAVAILLER AU REGARD DE LA 70 EME SEMAINE DE DANIEL AVEC MAESTRIA !!!!!!!!!!!!!!
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails