• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Le Pen : Une fille reniée par la famille

Le Pen : Une fille reniée par la famille
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Marine Le Pen et son père sont actuellement au cœur d’une sorte de feuilleton familial, VSD a planché cette semaine sur toute la famille Le Pen. Le magazine s’est notamment appesanti sur la fille de l’ombre du président d’honneur du parti d’extrême droite : Non pas Marine Le Pen, mais Marie-Caroline Le Pen, la fille aînée de la fratrie, reniée par son père.

Hier, sur les plateaux de BFM TV, au micro de Ruth Elkrief, Jean-Marie Le Pen réagissait aux propos que Marine Le Pen avait délivrés à Valeurs Actuelles. Elle y expliquait les divergences politiques  qui éloignent son père à son parti. Avec plusieurs dérapages ahurissants à son actif, le président d’honneur du parti semble mettre dans l’embarras la benjamine, entre autres, des trois filles de Jean-Marie Le Pen. Ainsi, on a pu lire dans Valeurs Actuelles que son père était  "Dans une contestation de la ligne politique" actuelle du parti. Souhaitant définitivement se dissocier des derniers éclats médiatiques aux lourds accents antisémites et racistes de ce dernier, elle déclarait aussi "J'ai ma propre personnalité, ma propre perception de l'exercice des responsabilités […] pendant quarante ans, c'est Jean-Marie Le Pen qui a incarné le Front national […] aujourd’hui c'est moi, et non plus lui, qui suis chargée de son avenir et de celui de ses idées".

VSD a profité de l’actuelle "notoriété" indéniable du parti pour passer au crible toute la famille Le Pen. Le nom de Marie-Caroline apparaît alors. L’ainée des trois sœurs Le Pen s’est lancée dans la politique très tôt, dans la lignée de son père, qui portait en elle de grands espoirs. Fidèle aux valeurs du patriarche, la jeune femme s’était engagée dans le FN, pour, notamment, se faire élire en 1992 conseillère régionale d'Île-de-France . Longtemps sur les listes du Front National, la jeune femme décide cependant en 1999, avec son époux Philippe Olivier, de se rallier à un parti concurrent d’extrême droite, celui de Brunot Mégret. Quand Marie-Caroline rejoint ce parti, le Mouvement national républicain (MVR) donc, son père décide de scinder la famille en deux, comprenant la démarche de sa fille comme une trahison. A l’époque, au journal de TF1, Jean-Marie Le Pen évoquait alors les "femmes qui ont l'habitude de suivre leur mari ou leur amant plutôt que leur père".

Aujourd’hui, la sœur de Marine Le Pen a 54 ans, et est toujours en contact avec ses sœurs et sa mère,  mais pas avec son père. Outre des divergences finalement aussi familiales que politiques, il faut aussi rajouter des "bisbilles liées à des affaires immobilières et financières".

Des querelles Triviales Connues de tous

La famille controversée n’est donc pas prête à s’afficher unie. Une autre grosse ombre au tableau pour un parti qui peut alors sembler paradoxalement plus humaine que certains partis politiques actuels. Les querelles familiales dues aux gendres...Tellement triviales.

Pour rappel sur le plateau de BFM TV, Jean-Marie Le Pen déclarait également : "Personne ne m’a fait l’honneur de m’appeler au téléphone, ni même de répondre à mes coups de fil. C’est qu’on doit être un petit peu gêné quand même, aux entournures".

A voir quelle tournure prendra la querelle entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine Le Pen.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 24
Par gomes | le Jeudi 19 Juin - 11:31
le front
quoiqu'on dise,meme si je n'ai rien a voir ni avec la france,ni avec l'immigration,je ne suis pas francais et je ne compte pas le devenir,seulement je pense que c 'est le parti le plus franc de france,il dit la verite,et n'importe quel citoyen du monde aurait fais passer les siens avant les autres.....alors??? quoi de plus legitime...
-8
Par lola | le Jeudi 19 Juin - 18:56
FOUTEZ LEUR LA PAIX
Qui n'a jamais connu des histoires de famille lance la pierre..... Il n'y a que le Front National et Marine pour nous sortir de ce bourbier maintenant. Oui j'ai voté Sarko aux dernières présidentielles, il s'est démené sur tous les fronts, la France était déjà dans la crise et certains français n'ont même pas vu ce qu'il a pourtant fait pour notre pays mais franchement maintenant le karcher n'est plus suffisant. Il faut taper plus haut surtout lorsque l' on voit ce que Hollande va laisser à la fin de son mandat parce que malheureusement il va y aller jusqu'à la fin... Alors que les français se réveillent, marre de bosser et de payer des cotisations toujours pour les mêmes qui en plus crachent sur la France et brûle son drapeau !! et le hallal qu'on nous impose et bientôt il y aura plus de mosquées que d'église et oui car les musulmans ont bien dit que dans moins de 15 ans la France leur appartiendra... Et tonton Mitterrand avec ses envies régulières (entre autre) de homard le dimanche soir, que les français ont du payer les jets privés de Monsieur pour répondre, dans l'heure, à ses exigences..... sans parler de Mazarine que nous avons élevé dans les plus grandes écoles aux frais du contribuable... Alors arrêtez de vouloir démolir de FN si vous voulez que la France reste votre pays !!!!!
-6
Par DONQUICHOTTE | le Vendredi 27 Juin - 14:08
QUAND ON EST CON...
"Quand on est con, on est con" Brassens avait raison ! Je fais même le paris que tu es un vieux con à la retraite et, alors que tu coûtes une fortune à la sécurité sociale et après avoir si peu cotisé (2.7 fois mois qu'aujourd'hui) tu n'imagines même pas que c'est toi, la sangsue ! Rentre dans ton pays...celui des cons !
-5
Par Page | le Jeudi 19 Juin - 20:57
'La Renier' des Len Pen...
Connaissez-vous des familles parfaites dans ce bas Monde ? ...Et ce, quelque soit son identité , ses raisons politiques ou religieuses.! Seule une catégorie de personnes se trouvent dans ce 'satisfaite'... Ceux sont les morts qui 'vivent' dans silence à l'unanimité !!!!
-3
Par DONQUICHOTTE | le Vendredi 27 Juin - 14:29
OUI, C'EST VRAI !
Pas de famille parfaite en ce bas monde. Mais faut quand même dire que les Le Pen c'est particulier- Pour ne pas médire, j'avoue tout d'abord que j'ai apprécié les fesses de Madame Le Pen dans playboy. C'est la preuve que Jean-Marie a bon goût et qu'il a beaucoup d'argent. --------------Par ailleurs Jean-Marie qui est né pauvre a maintenant beaucoup d'argent voyons voir pourquoi : http://www.politique.net/2007122602-enquete-sur-la-fortune-de-le-pen.htm ------------Sa fortune était destiné au FN, mais dans cette famille normale on a le sens de ses intérêts personnels...Quand à celle de ses filles qui s'est rapprochés de Mégret, elle est définitivement apostas pour cause de divergence politique. Ah, la belle famille que voilà !
1
Par Robert Furtier | le Jeudi 19 Juin - 23:39
Laissez les Le Pen traquille
Laissez cette brave famille Française tranquille. Oui j'ai soutenu Laval et Pétain car ils croyaient en la vraie France., une France saine débarrassée de la gangrène. C'est bien simple il suffit que de véritables personnes honnêtes veulent le bien de la France pour que les médias et les UMPS nous raillent. Vive les Le Pen, vive la vraie France.
-8
Par Bea | le Vendredi 20 Juin - 19:26
Honte à vous.
Honte à vous.
-1
Par Simonm | le Samedi 21 Juin - 00:47
Ne serait ce pas toi la
Ne serait ce pas toi la gangrène ?
-3
Par DONQUICHOTTE | le Vendredi 27 Juin - 14:54
LAVAL ET PETAIN
En parlant des Le Pen, faire référence à LAVAL et PETAIN me parait plutôt bienvenu. Par contre, à mon avis tu te trompes. La vraie France ce n'est pas celle du passé nauséabond que tu évoques, mais celle de l'avenir. Et finalement, compte tenu de ton âge, c'est toi qui disparaitra le premier, atteint, je l'espère, par la gangrène à laquelle tu fais allusion. La peste bubonique me paraît pas mal aussi !
-1
Par genevieve assemat | le Vendredi 20 Juin - 01:03
famille admirable
vive la famille LE PEN SURTOUT MR JEAN MARIE VIVE LA VRAIE FRAANCE
-6
Par DONQUICHOTTE | le Vendredi 27 Juin - 14:30
Si les...
Si les cons volaient, tu serais chef d’escadrille !!!
-2
Par Le PEN RASSEMBLE LA FAMILLE | le Vendredi 20 Juin - 12:20
Mr LE PEN laisse la fille commadée
moi je pense mr LE PEN est fatigué qu'il laisse marine prendre le relève du parti le père peut être son conseillé de tout le temps c'est la famille qui va à la vent, je demande à Mr LE PEN d'être bon terme avec sa fille et surtout de soutenir sa fille en tout et pour tout , et surtout le parti était premier aux élections européennes. c'est à lui de félicité sa fille au lieu de l’emmener la guerre. pour qu'il laisse fille tranquille. bonne compréhension que Dieu vous bénisse
-5
Par DONQUICHOTTE | le Vendredi 27 Juin - 14:41
ALORS LA, TU MERITES UNE MEDAILLE !
La fin, surtout, est drôle. Dieu serait-il de tous les mauvais coups ? Sans vouloir être méchant, le style de ton verbiage, les fautes d'orthographes, la brume épaisse de ta pensée démontrent que tu n'es pas à même de discerner le faux du vrai...Seul le diable peut s'y retrouver dans les propos des Le Pen. "Durafour-crématoire" par exemple, c'est un peu évoquer l'enfer du super-Auschwitz éternel. Doux Jésus que l'intelligence est rare...
-3
Par Bill | le Vendredi 27 Juin - 16:12
POUR DON QUICHOTTE LE REVEUR AVEUGLE
D4ABORD TU ME TUTOIES PAS ON A PAS 2L2V2 LES COCHONS ENSEMBLE ; Secondo seule marine
-3
Par Bill | le Vendredi 27 Juin - 16:12
POUR DON QUICHOTTE LE REVEUR AVEUGLE
D4ABORD TU ME TUTOIES PAS ON A PAS 2L2V2 LES COCHONS ENSEMBLE ; Secondo seule marine
-4
Par Bill | le Vendredi 27 Juin - 16:12
POUR DON QUICHOTTE LE REVEUR AVEUGLE
D4ABORD TU ME TUTOIES PAS ON A PAS 2L2V2 LES COCHONS ENSEMBLE ; Secondo seule marine
-3
Par Bill | le Vendredi 27 Juin - 16:12
POUR DON QUICHOTTE LE REVEUR AVEUGLE
D4ABORD TU ME TUTOIES PAS ON A PAS 2L2V2 LES COCHONS ENSEMBLE ; Secondo seule marine
-5
Par Bill | le Vendredi 27 Juin - 16:12
POUR DON QUICHOTTE LE REVEUR AVEUGLE
D4ABORD TU ME TUTOIES PAS ON A PAS 2L2V2 LES COCHONS ENSEMBLE ; Secondo seule marine
-5
Par Bill | le Vendredi 27 Juin - 16:12
POUR DON QUICHOTTE LE REVEUR AVEUGLE
D4ABORD TU ME TUTOIES PAS ON A PAS 2L2V2 LES COCHONS ENSEMBLE ; Secondo seule marine
-4
Par Bill | le Vendredi 27 Juin - 16:17
POUR DON QUICHOTTE LE REVEUR AVEUGLE
D'ABORD TU ME TUTOIES PAS ON A PAS ELEVE LES COCHONS ENSEMBLE ; Secondo seule Marine LEPEN EST CAPABLE DE REDRESSER LA FRANCE ; LES DIFFERENTS PARTIS POLITIQUES AUSSI BIEN A GAUCHE QU'A DROITE N'ONT RIEN FAIT DE BIEN DEPUIS 30 ANS ;ça suffit QUE VOUS SOYEZ D'ACCORD OU PAS JE M'EN FICHE MAIS OUVREZ LES YEUX . Allez sur le site f.de souche et vous verrez ce que vos confréres tant aimés disent de la France . Que se passerai t il si on dis J'airai honte à leur place mais vous ne connaissez pas la signification de ce mot alors c'est comme ci je parlai au mur . Bye et sans rancune mais sachez moi je vouvoyes les gens quand je les connais pas c'est une marque de respect lmais vous connaissez pas le respect ni la signification du mot .
-4
Par Bill | le Vendredi 27 Juin - 16:17
POUR DON QUICHOTTE LE REVEUR AVEUGLE
D'ABORD TU ME TUTOIES PAS ON A PAS ELEVE LES COCHONS ENSEMBLE ; Secondo seule Marine LEPEN EST CAPABLE DE REDRESSER LA FRANCE ; LES DIFFERENTS PARTIS POLITIQUES AUSSI BIEN A GAUCHE QU'A DROITE N'ONT RIEN FAIT DE BIEN DEPUIS 30 ANS ;ça suffit QUE VOUS SOYEZ D'ACCORD OU PAS JE M'EN FICHE MAIS OUVREZ LES YEUX . Allez sur le site f.de souche et vous verrez ce que vos confréres tant aimés disent de la France . Que se passerai t il si on dis J'airai honte à leur place mais vous ne connaissez pas la signification de ce mot alors c'est comme ci je parlai au mur . Bye et sans rancune mais sachez moi je vouvoyes les gens quand je les connais pas c'est une marque de respect lmais vous connaissez pas le respect ni la signification du mot .
-3
Par Bill | le Vendredi 27 Juin - 16:19
POUR DON QUICHOTTE LE REVEUR AVEUGLE
D'ABORD TU ME TUTOIES PAS ON A PAS ELEVE LES COCHONS ENSEMBLE ; Secondo seule Marine LEPEN EST CAPABLE DE REDRESSER LA FRANCE ; LES DIFFERENTS PARTIS POLITIQUES AUSSI BIEN A GAUCHE QU'A DROITE N'ONT RIEN FAIT DE BIEN DEPUIS 30 ANS ;ça suffit QUE VOUS SOYEZ D'ACCORD OU PAS JE M'EN FICHE MAIS OUVREZ LES YEUX . Allez sur le site f.de souche et vous verrez ce que vos confréres tant aimés disent de la France . Que se passerai t il si on disait la méme chose en ALGERIE , ALLEZ DITES MOI , J'aurai honte à leur place mais vous ne connaissez pas la signification de ce mot alors c'est comme ci je parlai au mur . Bye et sans rancune mais sachez moi je vouvoyes les gens quand je les connais pas c'est une marque de respect lmais vous connaissez pas le respect ni la signification du mot .
-4
Par EL bobo de la luna | le Lundi 14 Décembre - 18:16
Merci non stop people
Méci people je veauteré pourre Jean Pascal Lacoste, lui i é jeanti.
-1
Par daffi | le Samedi 02 Janvier - 22:54
Pas Marine, MARION
vous le savez, alors écrivez-le, elle ne s'appelle pas Marine, mais MARION ! #mensongeoriginel !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot victime d'un malaise pendant sa grossesse ? L'héroïne de La vengeance aux yeux clairs dément et pous… https://t.co/ISP4u8kSWi
    Détails
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Synonyme de mauvais souvenirs, Laeticia Hallyday souhaiterait se séparer de la Savannah à Marnes-la-Coquette… https://t.co/W5qRrjWgmE
    Détails