Politique

Le Prince Albert II : ses confidences exclusives sur son règne et sa vie privée

Le Prince Albert II : ses confidences exclusives sur son règne et sa vie privée
  • A-
  • A+

Le prince Albert II célébrera ses dix ans de règne les 11 et 12 juillet prochains. Les Monégasques attendent ce grand événement avec impatience. En attendant, le souverain a reçu le journal « Monaco-Matin » dans les jardins privés du Palais princier, pour une interview et des confidences exclusives.

Les Monégasques se préparent à un grand événement. Les 11 et 12 juillet prochains, le prince Albert II célébrera les dix premières années de son règne. Un anniversaire hautement symbolique qui perpétue l’histoire de Monaco.

A deux semaines de cet événement, le prince Albert II a reçu « Monaco-Matin » dans les jardins privés du Palais princier. Et a accordé une interview et un entretien exclusif.

Le prince Albert II s’est confié sur son règne, sa vie privée et les souvenirs marquants de cette première décennie en tant que souverain. Il a évoqué ses envies et ses ambitions pour Monaco, ainsi que le projet d’extension en mer qui sera dévoilé prochainement.

Il a déclaré à ce sujet : « Je trouve ce projet équilibré, d’une taille mesurée, qui correspond à nos besoins. J’ai entendu les critiques. Il y a ceux qui pensent que ce n’est pas nécessaire, d’autres qui estiment que ce n’est pas au bon endroit, d’autres encore qui jugent que ce projet manque d’ambition, qu’il serait trop modeste. Ces six hectares répondront en partie à nos besoins dans les dix prochaines années. Vous savez, ce n’est pas un projet destiné à flatter mon ego ».

Albert II s’est aussi confié sur ses relations diplomatiques avec les autres pays européens, notamment le France. Il a affirmé que ses relations avec le président François Hollande sont « excellentes » et que les discussions avec lui sont constructives : « Sur toutes les questions qui concernent nos deux pays, les discussions sont fructueuses ».

Le prince Albert II se confie sur sa vie privée

Chose assez rare, le prince Albert II s’est confié sur sa vie privée. Il a évoqué sa vie de famille et sa femme, la princesse Charlène.

Il a parlé des attaques et des nombreuses rumeurs qui ont circulé à propos de leur couple. Et il s’est livré sur la réaction de la princesse Charlène face à tout ce tapage médiatique : « Elle s’est quelque peu aguerrie depuis mais, au début, elle a été très touchée. C’est pour cela qu’elle a mis du temps à avoir confiance dans les médias en général. Il ne faut donc pas s’étonner qu’elle ait une attitude un peu réservée. Le temps dissipera cette blessure ».

La princesse Charlène s’implique beaucoup dans la vie de Monaco, elle a un emploi du temps très chargé. Entre son rôle de Maman et ses obligations protocolaires, elle trouve aussi du temps pour sa fondation, la Fondation Princesse Charlène. Son programme « Learn to Swim » (apprendre à nager) a déjà fait le tour du monde.

Le prince Albert II et Charlène de Monaco représentent le glamour à la monégasque et le dévouement envers les causes qui leur sont chères.

Sandra PETRICEVIC

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L’incroyable transformation physique de Jean-Luc de #KohLanta ! https://t.co/MuJpkgbtlF https://t.co/jHdBe1cbrd

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @RichardOrlinski: "Mon geste écolo" 🌍 pour @NonStopPeople 🚿👦👧 #JeMeSensEcoloQuand #GreenPeople🍃 https://t.co/7pemSBla6i

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Michel #Polnareff : les dernières nouvelles sur son état de santé ! https://t.co/wJpPkeVUFg https://t.co/9rOc9rb9pE

    Détails