• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Le Prince George visé par Daesh : le commanditaire condamné

Le Prince George visé par Daesh : le commanditaire condamné
@Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques semaines, on apprenait que le prince George était devenu une cible pour les terroristes. Un suspect a été interpellé. La justice vient de rendre son verdict. Non Stop People vous en dit plus.

Au premier coup d'oeil, la famille royale britannique représente pour beaucoup l'élégance, le luxe, la grande monarchie britannique et les secrets d'alcoves. On oublie, parfois, qu'elle est aussi un incroyable symbole pour les Britanniques, mais dans le monde entier également. Et qu'à ce titre, elle est une cible privilégiée pour toute une série d'assaillants, de détracteurs et de détraqués. Bien entendu, lorsqu'on évoque des menaces à l'encontre de la famille royale, difficile de ne pas envisager la possibilité que l'Etat islamique cherche à viser particulièrement ses membres. Cette menace est devenue bien réelle il y a quelques mois lorsqu'un homme, un Britannique, a appelé au meurtre du petit prince George, et futur héritier du trône, sur la messagerie cryptée Telegramme. Pour parvenir à ses fins, l'homme avait transmis un nombre important d'informations sur l'école du prince, ses horaires, mais également les plans de l'établissement et les habitudes de la famille royale. De quoi prendre la menace très au sérieux.

Soulagement pour la famille royale 

Fort heureusement, les services de sécurité de la famille royale et la police britannique sont parvenus à identifier l'auteur des menaces et à l'arrêter. L'homme, qui a d'abord nié les faits, vient d'être jugé. Il a été condamné à la perpétuité pour préparation d'acte terroriste et incitation au terrorisme. Un soulagement pour la famille royale qui doit faire face à de nombreuses menaces, parfois farfelues. Désormais, même si la sécurité autour du prince George et de la famille royale toute entière a été fortement renforcée, ses membres vont pouvoir reprendre le cours d'une vie (presque) normale, fait de rencontres diplomatiques, de voyages officiels et d'apparitions publiques. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Etienne Daho hospitalisé : "malade", le chanteur inquiète ses fans https://t.co/xDPeBjuQ69 https://t.co/oHAfdzl4Og
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails