Politique

Le Prince Harry : Ses touchantes déclarations sur ses souvenirs avec sa mère Lady Diana (vidéo)

Le Prince Harry : Ses touchantes déclarations sur ses souvenirs avec sa mère Lady Diana (vidéo)
  • A-
  • A+

Lorsque sa mère décède, le prince Harry n’est âgé que de 13 ans. Un triste souvenir pour le frère du duc de Cambridge, aujourd’hui âgé de 31 ans, qui tente par tous les moyens de marcher sur les traces de sa défunte mère, Lady Diana. En effet, cette dernière était très active pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Un parcours que tente de reproduire le prince Harry. Mais ce lundi, alors qu’il rendait visite à des patients séropositifs d’un hôpital londonien, le prince Harry a fait une rencontre pour le moins inattendue. Non Stop People vous donne quelques précisions.

C’est à l’âge de 13 ans que le prince Harry a appris, bouleversé, le décès brutal de sa mère. Morte dans un accident de voiture, Lady Diana s’est éteinte à Paris sous le célèbre pont de l’Alma. Connue pour ses nombreuses actions au profit des œuvres de charité, Lady Diana semble avoir légué à son deuxième fils sa volonté de venir en aide aux personnes dans le besoin. 

prince Harry : "Je sais que ce trou béant ne pourra jamais être comblé"

Récemment, le prince Harry était en déplacement en Afrique du Sud. Un voyage pendant lequel il a pu inaugurer le Centre pour enfants Mamohato, qui offre soutien et réconfort aux petits orphelins. Durant ce voyage, il a tenu à prononcer un touchant discours dans lequel il évoque sa défunte mère, à demi-mots. "Bien que nos situations n’eussent pu être plus différentes, j’ai ressenti une très forte connexion avec la plupart des enfants que j’ai rencontrés. Ils étaient bien plus jeunes que moi, et évidemment, leurs situations étaient de loin bien plus difficiles que la mienne. Mais quoi qu’il en soit, nous partageons le même sentiment de perte, d’avoir quelqu’un que l’on aime, en ce qui me concerne un de mes parents, qui vous est brutalement arraché. Comme eux, je sais que ce trou béant ne pourra jamais être comblé."

Ce lundi, le frère du duc de Cambridge s’est rendu dans un hôpital londonien. Le jeune prince de 31 ans a rendu visite à des patients atteints du VIH. Et lors de cette visite, il a fait un rencontre bouleversante, comme le rapporte "US Weekly". Parmi les patients, une jeune femme de 26 ans séropositive depuis sa naissance. Lorsqu’elle avait deux ans, il y a 24 ans donc, elle avait eu la chance de rencontrer Lady Diana. "C’était si confortable de s’asseoir sur les genoux de votre mère et de se réfugier dans ses bras", a-t-elle raconté au prince Harry. Ce à quoi ce dernier n’a pas manqué de rétorquer, bouleversé par les déclarations de cette jeune patiente : "Je m’en souviens aussi."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails