• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Le prince Harry : Son discours engagé pour défendre les femmes au Népal

Le prince Harry : Son discours engagé pour défendre les femmes au Népal
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En voyage au Népal, le prince Harry a prononcé un discours fort sur la situation des jeunes Népalaises, mariées alors qu’elles sont encore mineures. Non Stop People vous en dit plus.

Le prince Harry est au Népal depuis samedi dernier. Jusqu’à ce mercredi, il sillonne le pays pour alerter la communauté internationale sur l’urgence de reconstruire, quasiment un an après le puissant séisme qui avait causé la mort de plus de 8000 personnes. Ces derniers mois, il a aussi rendu visite aux Sud-africains. "Nous partageons le même sentiment de perte, d’avoir quelqu’un que l’on aime, en ce qui me concerne un de mes parents, qui vous est brutalement arraché. Comme eux, je sais que ce trou béant ne pourra jamais être comblé", avait-il expliqué face à des orphelins en évoquant sa mère.

"Les femmes ne peuvent pas être les seules à défendre les filles"

S’il a dérapé quelques fois depuis cette époque, le prince Harry s’est assagi et espère même fonder une famille rapidement. "J’ai hâte que ça arrive. Ce jour-là, vous voyez, ce sera fantastique. Il y a un enfant en moi. Je veux garder ça. J'adore les enfants. J'aime tout ce qu'ils apportent. Ils ne disent que ce qu'ils pensent." En attendant, il voyage donc dans le monde entier pour défendre des causes. A son arrivée au Népal samedi dernier, il a été accueilli d’une manière traditionnelle par cinq jeunes femmes népalaises, qui avaient la particularité d’être toutes vierges.

Cinq jours plus tard, en conclusion de son voyage, le prince Harry a ouvert le sommet pour les Filles du Népal à Katmandou. En présence de Bidhya Devi Bhandari, première femme présidente du pays, il a alors prononcé un discours engagé pour lutter contre le mariage des petites filles : "Les femmes ne peuvent pas être les seules à défendre les filles. Ici, au Népal, près de la moitié des femmes dans la vingtaine, trentaine et quarantaine, ont été mariées avant leur 18ème anniversaire. (…) C'est peut-être évident de le dire, mais les filles qui se marient jeunes restent à la maison. Elles ne terminent pas l'école. Et elles deviennent bientôt enfermées dans un cycle de l'analphabétisme, la pauvreté, la mauvaise santé et, en fin de compte, l'impuissance. Comment ce cycle peut être brisé ? Nous savons tous quelle est la réponse - l'éducation."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is so sweet! I find the birth chart reading so interesting, thanks for sharing! https://t.co/XxjYnMWBh1
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie flingue BFM TV en direct après un reportage consacré à sa vie https://t.co/M8cgo4wCxp https://t.co/jalJUrTu9x
    Détails
  • 21 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Aww you look amazing in your @skims pajamas!!!! https://t.co/DOkw3fpDsy
    Détails