• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Le Prince Harry toujours en deuil, il ne s'est jamais remis de la mort de sa mère

Le Prince Harry toujours en deuil, il ne s'est jamais remis de la mort de sa mère
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 1997, la princesse Diana disparaissait tragiquement dans un accident de voiture. Près de vingt ans après ce drame, le Prince Harry ne s’est toujours pas remis de la mort de sa mère, comme l’a confié US Weekly. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a près de vingt ans, la princesse Diana disparaissait brutalement après un accident de voiture survenu à Paris, et laissait ses deux enfants, les princes William et Harry. Ces derniers ont toujours gardé en mémoire leur mère, et continuent à soutenir la CBUK ( Child Bereavement UK) une association caricative qui a été lancée par la princesse Diana et qui vient en aide aux parents qui ont perdu leurs enfants et aux enfants qui sont confrontés au deuil. Le Prince William, devenu parrain de l’association, avait tenu à rendre hommage à cette dernière lors d’une soirée pour l’association, en expliquant qu’il comprenait les difficultés que connaissent les familles frappées par le deuil : "Ce que ma mère avait perçu alors – et que je comprends à présent – c’est que le deuil est la plus doulou­reuse expé­rience qu’un enfant ou un parent puisse endu­rer. Mais ma mère était déter­mi­née à aider ceux qui y sont confron­tés et elle aurait été immen­sé­ment fière – comme je le suis – de tout ce que Child Berea­ve­ment a accom­pli durant ces vingt et une dernières années".

"Je savais qu’il y aurait un vide qui ne pourrait jamais être rempli"

Alors que le Prince William évoque régulièrement la princesse Diana, le prince Harry de son côté est beaucoup plus discret sur la perte de sa mère. Agé seulement de 12 ans au moment de son accident, le prince Harry a décidé pour rendre hommage à sa mère de participer à de nombreuses oeuvres humanitaires dont l’ouverture du Mamohato Children’s Centre au Lesotho en Afrique. A cette occasion, l’oncle du prince George a évoqué le lien qui l’uni à ces orphelins et a avoué que l'absence de sa mère lui pèse toujours : "Je savais qu’il y aurait un vide qui ne pourrait jamais être rempli. Les enfants du centre étaient beaucoup plus jeunes que moi, et évidemment leur situation était beaucoup plus délicate que la mienne. Néanmoins, nous avons partagé une perte similaire, avoir une personne aimée – dans mon cas un parent – arrachée à vous si soudainement".  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    So sad and devastated to hear about @KobeBryant and his daughter Gigi. 😢💔 An incredible athlete, wonderful man, Ico… https://t.co/ZZWvAmBx9v
    Détails
  • 27 Jan P!nk @Pink
    That was a beautiful opening to the @RecordingAcad @TheAwards2020 @aliciakeys @lizzo and @BoyzIIMen made me cry!!!!… https://t.co/j0GReDf09m
    Détails
  • 27 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @elinosoumaho: La Fouine - JAKADI EN BOUCLE 💥 #Bénédictions 🙏 @lafouine78
    Détails