• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Le Prince William a retrouvé du travail ! Il sera pilote

Le Prince William a retrouvé du travail ! Il sera pilote
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a un an, le Prince William quittait l’armée. Hier, le palais de Kensington a annoncé la reconversion prochaine du duc de Cambridge. Dès le printemps prochain, il aura le statut de pilote d'hélicoptère-ambulance.

C’est une sorte de retour aux sources qui est annoncé ici par le palais de Kensington. En effet,  quand il y a un peu moins d’un an, le prince William prenait sa retraite en quittant l’armée, il avait derrière lui trois ans d’expérience en tant que  pilote d'hélicoptère de sauvetage sur la base de la Royal Air Force dans l'île d'Anglesey, au pays de Galles.

Pour autant, il va devoir suivre une formation de pilote d'hélicoptère-ambulance pour pouvoir profiter de ce tout nouveau statut et intégrer l’organisme caritatif East Anglian Air Ambulance.. Cette dernière commencera en septembre prochain. Le porte-parole du palais a donc déclaré "Le duc voit cela comme une vraie forme de service public, aider les gens au moment le plus difficile. Il voit son travail au sein de la force de recherche et de sauvetage de la RAF (Royal Air Force, NDLR) comme un privilège exceptionnel, et il veut apporter sa propre contribution à l’incroyable service des hélicoptères-ambulance" . Le porte-parole précise que le futur salarié aura des horaires aménagées afin d’être toujours aptes à aider la Reine Elizabeth dans ses engagements royaux.

Bon prince: Son salaire sera reversé à une œuvre caritative

Le prince couvrira les zones proches de sa base, à savoir l’Aéroport de Cambridge, et sera donc en charge du Cambridgeshire, du Norfolk, du Bedfordshire et du Suffolk. Quant à savoir ce qu’il fera de son salaire, c’est déjà tout vu : Il en fera don à une œuvre de charité en lien avec sa nouvelle profession. Patrick Peal, le chef exécutif de l’East Anglian Air Ambulance (EAAA), a déclaré à ce propos "Nous sommes certains qu’il contribuera à faire parler de l’œuvre de charité et des autres œuvres de charité d’hélicoptère-ambulance de la région et dans le Royaume Uni".  Alastair Wilson, le directeur médical de l'EAAA a lui aussi félicité l’initiative "C'est quelqu'un d'extraordinaire, et c'est juste formidable qu'il veuille voler avec nous".

Comme l’annonce le porte-parole du Palais, le Prince William est très pressé de commencer cette mission. A voir ce qu’en pense Kate Middleton qui, selon les rumeurs, attendrait son deuxième enfant

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails