• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Le prince William s'engage contre le trafic d'espèces menacées

Le prince William s'engage contre le trafic d'espèces menacées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le prince Williams s’est engagé à combattre le trafic illégal d’espèces menacées, et a décidé de lancer une action mondiale pour que les acteurs de ce trafic soient punis. Une conférence de presse a eu lieu aujourd’hui à Londres pour mettre fin au massacre d’animaux protégés.

C’est la nouvelle lubie que la famille royale anglaise s’est mise dans la tête : sauver les animaux en danger. « Il n’y a plus de temps à perdre. L’ampleur est inimaginable » a déclaré le prince Charles ce matin aux journalistes anglais. Lors de cette conférence de Londres qui a eu lieu aujourd'hui, l’accent a été mis sur 3 espèces en particulier, qui souffrent le plus du braconnage : les éléphants d’Afrique, les rhinocéros et les tigres.

Le prince William, qui a pris le sujet très à cœur, s’est également exprimé sur ce fléau qui réduit des espèces à une constante migration :

« Les personnes qui sont actuellement en train de détruire les espèces les plus en danger de la planète sont très puissantes et préparés. Mais cette semaine, nous allons envisager la création d’une alliance toute aussi puissante, pour combattre ces personnes. »

Le prince William a également déclaré que cet effort ne serait pas seulement britannique, mais international :

« Le trafic des animaux sauvages concerne à la fois la survie de nombreuses espèces et la menace de la sécurité mondiale. Différents effets d’intérêts nationaux concernent à la fois les Etats-Unis et également nos autres partenaires mondiaux. Nous devons faire preuve d’une tolérance zéro devant la corruption et afficher l’engagement de tous les gouvernements à n’avoir aucun lien commercial avec des produits issus d’espèces en danger ».

Pourtant son action est déjà sujette à des critiques. La raison : le voyage de William et Harry en Espagne le weekend dernier, durant lequel ils sont allés chasser le sanglier. Et même si cette espèce est autorisée à la chasse en Espagne, plusieurs magazines ont critiqué le timing choisi pour défendre les animaux sauvages alors qu’il chassait une espèce dans la nature. Mais on ne peut que féliciter l’engagement du prince Williams dans cette triste réalité.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails