• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Le Supplément : Bernard-Henri Lévy clashe Michel Onfray, "c’est tellement bête ce qu’il dit"

Le Supplément : Bernard-Henri Lévy clashe Michel Onfray, "c’est tellement bête ce qu’il dit"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce n’est un secret pour personne, Bernard-Henri Lévy et Michel Onfray ne passeront jamais leurs vacances ensemble. Et le nouveau tacle de BHL envers son meilleur ennemi ne va pas arranger les choses. En effet, le mari d’Arielle Dombasle a descendu en flammes l’analyse du philosophe sur Daech et l’avenir de notre civilisation dans l'émission "Le Supplément". Non Stop People vous en dit plus.

Ali Baddou a reçu ce dimanche sur son plateau du "Supplément" de "Canal +" le philosophe Bernard-Henri Lévy. Et l’animateur a invité le mari d’Arielle Dombasle à réagir aux attaques de certaines personnes dont Michel Onfray, qui jugent qu’il est responsable du chaos qui règne actuellement en Libye, depuis la chute de Mouammar Kadhafi. "La responsabilité dont je m'honore, c'est d'avoir en 2011 fait en sorte qu'on ne détruise pas une ville, la ville de Benghazi. [...] Moi je m'honore d'avoir contribué à empêcher des massacres. Après, que les états n'aient pas fait leur boulot, que la France, que l'Amérique n'aient pas fait leur boulot, qu'ils s'en soient lavés les mains une fois Kadhafi mort, ça hélas ce n'est pas tellement mon affaire".

"Son analyse est nulle"

Puis, Ali Baddou a demandé à BHL ce qu’il pensait des propos de Michel Onfray dans "Salut les Terriens" le 28 novembre dernier. Celui qui s’est clashé avec Yann Moix dans "ONPC" avait évoqué la mort de notre civilisation notamment parce que nous n'avons "pas un seul type qui est prêt à mourir pour son iPhone."

"C'est tellement bête !" a confié Bernard-Henri Lévy avant d'ajouter : "L'analyse est nulle parce que mourir pour son iPhone dit comme ça, non. Mais, des Français, des Américains, des Arabes, des Kurdes prêts à mourir pour les leurs et pour leur liberté, pour des principes, il y en a ! Et parler de la grande santé de l'Oumma comme s'ils étaient les seuls à être prêts à mourir pour une civilisation c'est tellement sot franchement. Là on est très, très loin de la philosophie et très proches du café du commerce. Ces fameux islamistes, ne perdront pas de vue quand même qu'évidemment ce sont des terroristes redoutables mais à part ça, ils ont réussi où ? Ils ont prouvé leur grande santé comment ? Quelle est la bataille même militaire qu'ils aient gagné ? Moi j'étais au Kurdistan tous ces derniers mois, au Kurdistan irakien. J'ai filmé notamment pour un film documentaire,  notamment la bataille du Sinjar où les Kurdes ont battu Daech ! Ils n'ont pas seulement battu l'Etat Islamique. L'Etat Islamique devant les kurdes, a détalé comme un lapin."

Réagissez à l'actu people 8
Par coco | le Lundi 07 Décembre - 15:07
BHL
BHL responsable de milliers de morts en Lybie. On se passe de ces commentaires.
21
Par james | le Lundi 07 Décembre - 15:09
bhl, le philosophe des crétins.
BHL, le philosophe des crétins. Et donc des médias people.
15
Par artane44 | le Mardi 08 Décembre - 06:37
boucher notoire
le gars responsable de la guerre de bosnie, de la destruction de la libye, de la guerre civile en ukraine et on l'invite sur les plateaux tv mdrrr
12
Par Alain Bladuc | le Mardi 08 Décembre - 11:51
BHL c'est le représentant
BHL c'est le représentant légal de l'extrême droite Israélienne en France, il est invité sur tous les plateaux TV sur claquement de doigt, normal il a les clefs.
9
Par embrassez-vous | le Mardi 08 Décembre - 12:44
Le meilleur argument pour la philosophie
Grâce à BHL, la vraie philosophie existe. Puisque tout le monde s'accorde à dire que c'est une caricature de la philosophie. Une sorte de anti-héros, de négatif qui crée à son insu du positif. Chapeau l'artiste !
5
Par Matou | le Mercredi 09 Décembre - 21:28
Amour de la sagesse ?
Considérer un problème, y apporter une "solution" et s'en laver les mains par la suite "ça hélas ce n'est pas tellement mon affaire" devrait légitimer le renvoi de BHL sur les bancs de la fac deug 1ère année. Le Philosophe (le vrai) mesure toutes les causalités, toutes les conséquences... ou alors il va à la pêche et se tait !
5
Par Vas y en premier | le Vendredi 11 Décembre - 12:26
BHL imposteur
BHL est un imposteur, et son emprise sur certains dossiers de politique extérieur et effrayante. Il est responsable de milliers de morts.
6
Par mehdi mountather | le Lundi 25 Avril - 15:56
Criminel
Daech Boko Haram Al Saoud Bachar assed les dictateurs arabes et les chiites les vrais ennemis de l'islam pire que satan les franc maçons Henry Levy l'anti-christ l’architecte des révoltes arabe et la guerre en Ukraine et les non musulmans a l'enfer si la fin du monde 29.4.2016 ces multiplies séismes dans le monde en islam signe de la fin du monde aux êtres humains de se convertir a l'islam immédiatement avant ce cataclysme pour éviter la panique et l'enfer.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avais du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/gDdjlbytT6
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails