• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Le Supplément : Ségolène Royal quitte prématurément l’émission, malaise sur le plateau

Le Supplément : Ségolène Royal quitte prématurément l’émission, malaise sur le plateau
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau du "Supplément" de Canal + dimanche 21 février, Ségolène Royal n’a pas assisté à la fin de l’émission. Mécontente d’un reportage, la ministre a quitté le plateau d'Ali Baddou. Non Stop People vous en dit plus.

Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, Ségolène Royal a survécu au dernier remaniement ministériel du 11 février dernier. En poste depuis le 2 avril 2014, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 avait rencontré un mois auparavant le maire de Los Angeles Eric Garcetti pour faire le point sur l’accord signé lors de la Cop 21 l’an dernier. Mais elle s’était aussi rendue au gala de Sean Penn consacré à la reforestation en Haïti, où elle avait salué Leonado DiCaprio et pris la pose avec Justin Bieber ou encore Madonna.

"Jugez les gens sur les résultats"

Invitée dimanche 21 février du Supplément sur Canal +, Ségolène Royal a fait face à Ali Baddou et un reportage intitulé "Encore plus de Royal" a été diffusé. Il évoquait les tensions entre la ministre et Laurent Fabius, ancien ministre des Affaires étrangères. Il prévoyait aussi de possibles conflits à venir avec Jean-Marc Ayrault, premier chef du gouvernement de François Hollande et qui prend la place de Laurent Fabius. "Je ne suis pas sûr que Jean-Marc Ayrault soit tout à fait armé pour se défendre face aux incursions que madame Royal ne manquera pas de réaliser sur son territoire, celui de la diplomatie", expliquait notamment dans le sujet le journaliste du Monde David Revault d'Allonnes.

Des conclusions que Ségolène Royal n’a pas du tout appréciées. "Les petites histoires, ce n'est pas que ça la politique ! C'est beaucoup de travail... La politique, ce n'est pas des conflits permanents, vous faites un sujet uniquement sur des problèmes de conflits interpersonnels, je ne me reconnais pas", peste-elle avant de poursuivre : "La politique n'a déjà pas bonne presse. Il y a un doute des citoyens à l'égard de l'efficacité de la politique (…) Jugez les gens sur les résultats, vous avez envie d'être jugé sur vos résultats et bien laissez les responsables politiques être jugés sur leurs résultats." L’interview s’achève ainsi, sur un léger malaise avant qu’Ali Baddou ne déclare : "Vous ne souhaitez pas rester avec nous jusqu'à la fin de l'émission, c'est votre droit, on vous libère." Son invitée acquiesce alors et s’en va.

Réagissez à l'actu people 4
Par FILLE | le Lundi 22 Février - 19:23
Les petites histoires, ce n'est pas que ça la politique !
Dommage donc d'avoir été une des premières à mettre en scène votre vie privée, Mme Royal !
-1
Par meylanville | le Lundi 22 Février - 19:56
En France, quand un ministre
En France, quand un ministre est mal à l'aise, il quitte le plateau . En Hollande, quans un ministre ne répond pas aux questions, l'émission s'arrête et on passe à autre chose .
2
Par big mamy | le Mardi 23 Février - 01:52
reponse
Segolene a raison, arrêtons de toujours juger les autres, sommes nous meilleurs pour porter toujours et toujours des jugements envers nos prochains? hélas non.
2
Par laurent | le Mardi 23 Février - 17:29
alors comment vous juger sur les résultats
Lorsque l on laisse 132 millions d impayés pour la region poitou charente....mon jugement sur les politicars dans votre genre me semble tout fait...engagez donc nos grand-mères..elle faisait vivre leur famille avec rien...et il restait quelque sous a mettre sur un livret qui rapportait a l epoque...vous avez tué notre pays et nous n avons rien dis....
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails