• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Léa Salamé en retrait de l’antenne : Yann Moix fâché, il critique sa décision

Léa Salamé en retrait de l’antenne : Yann Moix fâché, il critique sa décision
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ils sont peut-être en bons termes, mais cela ne veut pas dire que Léa Salamé et Yann Moix sont toujours sur la même longueur d’onde. Après l’annonce de la mise en retrait de la journaliste, l’écrivain a critiqué son choix, sur LCI, lundi 18 mars. Non Stop People vous en dit plus.

Pour son travail et par amour, Léa Salamé est prête à tout. Vendredi 15 mars, la journaliste annonçait qu’elle comptait prendre une pause dans sa carrière le temps des élections européennes, suite à la candidature de son compagnon, Raphaël Glucksmann. Lundi 18 mars, sur les ondes de France Inter, la maman de Gabriel avait expliqué son choix. "Cette décision est la mienne, en accord avec ma direction. Ce n’est pas une sanction, c’est moi qui ai pris l’initiative d’en parler en toute franchise avec mes patronnes […] Cette décision me coûte, mais je l’assume. Certains la jugeront critiquable, voire rétrograde. On pourrait arguer que ce serait faire injure à votre intelligence, que personne ne tient mon stylo, que j’ai toujours placé ma neutralité et mon éthique professionnelles au-dessus de tout", déclarait-elle. "On devrait aussi savoir en 2019 qu’une femme n’a pas le cerveau de son mari, et qu’elle n’a pas à attendre à la maison que son mari fasse carrière. On dira aussi que ça arrive toujours aux femmes", ajoutait-elle ensuite.

Yann Moix flingue Léa Salamé et Raphaël Glucksmann

Invité sur l’antenne de LCI, lundi 18 mars, Yann Moix a évoqué le retrait de son ancienne collègue (ils ont été chroniqueurs dans "On N’est Pas Couché", ndlr). Et pour l’écrivain et polémiste, la décision de Léa Salamé est une véritable "catastrophe". "Ça renvoie à une image de soumission totale de la femme. L’homme va au charbon et elle, elle reste faire la vaisselle", a balancé le chroniqueur des "Terriens du samedi". Pour lui, la journaliste "se sacrifie pour pas grand-chose", puisque Yann Moix ne croit pas une seule seconde à l’engagement politique de Raphaël Glucksmann.  "J’ai beaucoup d’amitié et d’affection pour Raphaël Glucksmann, maintenant je pense que la capacité qu’il a à faire bouger les choses dans ce registre est nulle. Il ferait mieux de rester chez lui écrire ses livres", vocifère-t-il. Le sacrifice de Léa Salamé ? "Grotesquissime", selon Yann Moix. Décidément, le polémiste ne se fait pas que des amis. 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct KATY PERRY @katyperry
    . @MichaelJWoodard is at it again… his new song ✨hope full✨ is out now on @unsubrecords! Listen for some of that gl… https://t.co/3CVAOAPQn9
    Détails
  • 22 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PostLive: .@ParisHilton on her experience at teen congregate care facilities: “I was physically, verbally, emotionally abused. My peers…
    Détails
  • 22 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PostLive: "I want to make a difference because I don't want other kids to suffer," says @ParisHilton on #PostLive
    Détails