• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Léa Salamé en retrait pour Raphaël Glucksmann : il réagit à sa décision

Léa Salamé en retrait pour Raphaël Glucksmann : il réagit à sa décision
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 16 mars, Raphaël Glucksmann était l'invité de "C l'hebdo". Le philosophe a réagi à la décision de sa compagne Léa Salamé, qui a choisi de mettre sa carrière entre parenthèses au profit des élections européennes, auxquelles son compagnon est candidat. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis leur rencontre en 2015, Léa Salamé et Raphaël Glucksmann ne se lâchent pas. Vendredi 15 mars, la journaliste annonçait même vouloir mettre sa carrière entre parenthèses, par souci de transparence. Son philosophe de compagnon ayant officialisé sa candidature aux élections européennes. Une décision qui n'a pas plu à tout le monde, notamment à Audrey Pulvar. "En 2019, en France, on continue de reprocher à une femme les opinions politiques de son compagnon. Nous, pauvres petites choses si influençables, incapables de discernement ? Cette mise à l'écart de Léa Salamé est injuste et injustifiée", écrivait-elle sur Twitter. La journaliste à la tête de la matinale de France Inter pourrait toutefois reprendre du service, même si son compagnon est élu, dès mai prochain.

"Un acte d'amour"

Invité dans "C l'hebdo", samedi 16 mars, Raphaël Glucksmann a évoqué le choix de sa compagne. Et le philosophe est apparu très touché par le geste de Léa Salamé. "Ça me bouleverse en fait", a-t-il avoué. "Je sais qu'on n'a pas tout le temps les mêmes idées, je sais qu'elle a toujours placé sa déontologie au-dessus de tout. Je sais aussi que jamais elle n'a été influencée par mes opinions dans la manière qu'elle a d'interroger les gens, et que les auditeurs de France Inter et les téléspectateurs ne savent toujours pas quel est son parti pris politique", a ajouté le papa de Gabriel. Habituellement très discret autour de leur vie de couple, Raphaël Glucksmann s'est pourtant laissé aller à une dernière confidence. "Je pense que c'est un acte d'amour incroyable, parce que c'est quelqu'un qui a toujours placé son travail au-dessus de tout dans sa vie", conclut-il ainsi. Léa Salamé, une femme qui a le sens des priorités.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Shakira @shakira
    Check out my new video with @PANDORA_NA jewelry! Shak #pandorapartner https://t.co/ZfaWBQj0eh
    Détails
  • 19 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    #MondayMotivaton ✨✨✨ https://t.co/sI6Rk3ECdQ
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé en famille : elle dévoile un rare cliché de son fils Gabriel https://t.co/z64IaHNxCn https://t.co/RXXTuQMMpR
    Détails