• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Léa Salamé et Patrick Cohen très complices avant de se quitter sur France Inter

Léa Salamé et Patrick Cohen très complices avant de se quitter sur France Inter
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

La matinale de France Inter, ce vendredi 29 juin 2017, avait un goût de nostalgie. Et pour cause, Patrick Cohen participait à sa grande dernière à l'antenne de Radio France puisqu’il rejoindra Europe 1 dès la saison prochaine. L’occasion pour Léa Salamé de remercier une dernière fois le journaliste. Un moment de complicité entre les deux comparses à retrouver sur Non Stop People.

Un énième au revoir pour Léa Salamé ! David Pujadas a été évincé du journal de 20 Heures de France 2 par la présidente du groupe de France Télévisions, Delphine Ernotte. Peu après cette annonce soudaine, beaucoup de journalistes ont tenu à lui témoigner leur soutien et en particulier Léa Salamé. Le 18 mai dernier, la journaliste a profité du direct de "L’émission politique" pour lui exprimer son soutien et son affection. A la fin du programme politique de France 2, Léa Salamé a fait une belle déclaration à son confrère : "Merci David. Je voulais vous dire mon plaisir une nouvelle fois d’avoir préparé et présenté cette émission politique qui a rythmé toute l’élection présidentielle avec vous. Et vous redire mon estime pour le professionnel que vous êtes, et mon amitié pour l’homme que vous êtes", avait-elle déclaré en direct. Des aurevoirs déchirants pour la jeune maman, qui était loin de se douter que ce ne serait pas les derniers de la saison.

Léa Salamé dit au revoir à Patrick Cohen

C’est un mot d'adieu très chaleureux et complice entre Léa Salamé et Patrick Cohen que les auditeurs de France Inter ont pu entendre ce vendredi 29 juin au matin. Le journaliste et animateur quitte la radio pour devenir la voix d'Europe 1. C’est non sans émotion que la journaliste a pris la parole pour clore la matinale de France Inter : "Patrick Cohen, c’est notre dernière ! Je voulais vous remercier pour ces trois années passées à vos côtés dans cette belle matinale de France Inter, que nous aimons. J’ai appris, j’ai grandi avec vous. Je voulais vous dire que ce que j’ai préféré par-dessus tout c’était nos débats enfiévrés chaque semaine sur le choix des invités, les thèmes à traiter. C’était passionné, parfois électrique, parfois tranché par Thomas Legrand. En tout cas, c’était toujours très instructif. Je voulais vous remercier ! (…) Bon vent Patrick Cohen et merci !". Ce sont avec ces mots touchants et émouvants, que Léa Salamé a encore une fois cette année, dit adieu ! Touchée par de nombreux départs, arrachée à ses binômes, cette année de mercato a sans aucun doute touché et bouleversé sa carrière.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #JerryLewis mort : #Hollywood lui rend hommage ➡ https://t.co/xwraYazDv3 https://t.co/5O0CkHbTEc
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Joyeux anniversaire #Alizee ! La chanteuse fête ses 33 ans aujourd'hui. Retour sur sa carrière en vidéo ➡… https://t.co/PMVxrUFXj4
    Détails
  • 21 aoû KATY PERRY @katyperry
    sleeping through the eclipse tomorrow just to be different ok https://t.co/AqZ1LaMdeX
    Détails