• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Léa Salamé lynchée sur Twitter, son interview face à Philippe Martinez fait un tollé

Léa Salamé lynchée sur Twitter, son interview face à Philippe Martinez fait un tollé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 7 janvier, Léa Salamé et Nicolas Demorand ont reçu Philippe Martinez sur France Inter. Au 34e jour de grève contre la réforme des retraites, les discussions reprennent entre le gouvernement et les syndicats. Une semaine décisive donc que le secrétaire général de la CGT a commenté dans cet entretien pour lequel la journaliste a été vivement critiquée sur Twitter.

En juillet dernier, Léa Salamé a accordé une interview à "L'Orien-Le jour", un quotidien francophone libanais. Dans cet entretien, la journaliste a, entre autres, révélé l'interview qui l'a le plus marquée dans sa carrière, à savoir l'interview de François Hollande. "À ce moment-là, je n'étais pas la journaliste politique sérieuse et statutaire. François Hollande accepte que je fasse l'interview avec David Pujadas. C'est ce qui va vraiment changer mon statut : faire pour la première fois une interview d'un président de la République en exercice", confiait-elle.

Elle a aussi évoqué son pire souvenir d'interview. "La vraie interview qui m'a rendue très, très malade, c'est celle d'Alain Juppé (...) Quand j'arrive à 'L'Émission politique', j'ai encore mes réflexes de Laurent Ruquier (NDLR, elle a officié dans "On n'est pas couché"). J'ai mis deux ou trois émissions à comprendre qu'on n'est pas chez Laurent Ruquier (...) Je me suis retrouvée toute seule dans ce match. C'est terrible, j'ai eu un moment de solitude face à lui".

"Très grand malaise..."

Ce mardi 7 janvier 2020, Léa Salamé a reçu dans l'émission "Le 7/9" Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT. Avec Nicolas Demorand, la journaliste de 40 ans a fait le point sur le 34e jour de grève marqué par la reprise des discussions entre le gouvernement et les syndicats.

Une interview qui a fait un tollé sur Twitter, plusieurs internautes n'hésitant pas à s'en prendre à la journaliste. "Très grand malaise, décidément persistant depuis septembre, en écoutant Nicolas Demorand et Léa Salamé dans un entretien à charge contre Martinez, heureusement plus fin qu'eux", a posté l'un d'entre eux. Un autre a jugé le ton de la journaliste "violent" lors de cet échange. Pour de nombreux internautes, il est reproché à Léa Salamé d'être trop complaisante envers la politique menée par Emmanuel Macron et son gouvernement. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram
    Et pour celles et ceux qui voudraient approfondir : 25 ans de sorties sexistes d'Éric Zemmour @franceinter https://t.co/U5weRwNB0g
    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram
    Le reconquéquette ? (Désolée) https://t.co/lTPfKTaQvu
    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram
    Les dindes avec la rôtisserie. #ZemmourVillepinte https://t.co/MpkCLt1LHz
    Détails