• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

L’éditeur de Valérie Trierweiler tacle François Hollande

L’éditeur de Valérie Trierweiler tacle François Hollande
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de Marc-Olivier Fogiel dans RTL Soir, mercredi, Laurent Beccaria a évoqué le succès de « Merci pour ce moment », le livre de Valérie Trierweiler. Le patron des éditions des Arènes a également annoncé que l’ex-compagne de François Hollande préparait un deuxième livre, et en a profité pour taclé le président de la République.

Laurent Beccaria était l’invité de Marc-Olivier Fogiel, mercredi, dans RTL Soir. L’éditeur par qui le scandale est arrivé est venu parler du succès du livre de Valérie Trierweiler – vendu à 750 000 exemplaires, et de la sortie de l’ouvrage en poche. Le patron des éditions des Arènes s’est évidemment réjoui du succès de « Merci pour ce moment », et a annoncé au micro de Marc-Olivier Fogiel la sortie prochaine d’un nouveau livre de l’ex-compagne de François Hollande : « J'espère faire un deuxième livre avec elle, mais cela ne sera absolument pas le même genre de livre. Je pense que Valérie Trierweiler a une relation très particulière avec l'écriture. (...) Elle a plein de choses à raconter, avec le voyage social qu'elle a fait. Tout ce qu'elle a vu à travers le pouvoir lui donne un regard et une liberté incroyable. Moi, ce que j'aime chez elle, c'est sa franchise. (...) C'est quelqu'un qui ne m'a jamais menti. On a des discussions très avancées pour le deuxième livre, mais j'attends de voir... Est-ce qu'elle va le faire maintenant, dans trois mois, dans six mois... Moi, j'ai tout le temps devant moi. »

« Les réponses de François Hollande à Valérie Trierweiler, on sait que c’est du pipeau »

Laurent Beccaria a également évoqué les réponses du président de la République François Hollande aux attaques de Valérie Trierweiler dans « Merci pour ce moment ». Sans oublier de glisser un petit tacle à François Hollande : « Je pense qu'il y a un avant et un après "Merci pour ce moment". Il y a une chose très simple : François Hollande n'a cessé de répondre au livre, politiquement et médiatiquement, dans les mois qui ont suivi. Valérie Trierweiler raconte tous les mots très durs qu'il a sur les handicapés, il donne la légion d'honneur pour la première fois à un handicapé mental. Elle parle des sans-dents, expression qu'il n'a jamais démentie, il se met à recevoir des gens simples à l'Elysée. Valérie Trierweiler rapporte une phrase de François Hollande à propos de Laurent Fabius en disant : "il a raté sa vie parce qu'il n'a pas été président", et quand il remet une décoration à Manuel Valls, il a dit : "on peut réussir sa vie sans être président". Il y a une espèce de jeu incroyable ! Valérie Trierweiler dit qu'il ne va jamais au théâtre, et tout à coup on le voit aller au théâtre, même chez BHL. Il est allé vraiment très loin dans la réponse. Tout cela a été très drôle... Il a répondu en politique, et les politiques adorent les médias. Donc il a répondu médiatiquement. Mais pour les lecteurs du livre, on sait que c'est du pipeau. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails