• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Lena Dunham débat sur la contraception sur Twitter

Lena Dunham débat sur la contraception sur Twitter
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La plus féministe des Girls a, mercredi dernier, usé de son arme favorite pour mener son combat : Twitter. Le débat en question était la contraception. Elle a, par la même occasion, révélé une maladie dont elle est atteinte.

En fin de mois dernier, la Cour Suprême des Etats-Unis créait le débat en donnant raison à l’entreprise Hobby Lobby qui refusait de faire profiter ses employées d’une couverture médicale remboursant la pilule.  Un sujet parfois tabou mais surtout polémique dans le pays de l’Oncle Sam. Touchée par la cause des femmes, l’actrice grande gueule Lena Dunham, héroïne de la série Girls produite par Judd Apatow ( En cloque, mode d’emploi, 40 ans, toujours puceau…) a agi à sa façon.

En à peine 140 caractères, celle qui joue l’écrivain faussement torturée sur le petit écran a déclenché un vrai débat sur la toile. Outre afficher sa position (qui n’étonne pas), la Woody Allen féminine a également dévoilé être atteinte d’une maladie.

"J’ai besoin d’une méthode de contraception car j’ai de l’endométriose et cela aide à contrôler la douleur. Et vous ?"  Voilà le message lancé sur la twittowsphère. L’endométriose est une maladie féminine touchant, en France, près de 10 à 14 % des femmes et pouvant engendrer une infertilité (c’est le cas pour 30 à 40 % des malades).

Ce  n’est pas sur cette annonce que les internautes ont réagi, mais bien, sur le sujet de la contraception. Les followers de l’actrice ont répondu le plus simplement possible au tweet, évoquant les raisons pour lesquelles ils ont besoin de contraceptifs.

Certaines réponses ont été retweetées par Lena Dunham

-"Parce que les bébés et l’université ne se mélangent pas. Et aussi pour l’acné"

-"Parce que les femmes ont le droit de profiter du sexe comme les hommes sans avoir peur d’une grossesse non désirée"

-"Parce que je ne suis pas physiquement, financièrement, ou émotionnellement préparée pour la maternité"

Les réactions sont nombreuses et ont rassuré la jeune femme. En effet, elle a ensuite posté “j’aime entendre les raisons pour lesquelles vous utilisez des contraceptifs. Et devinez quoi ? Vous n’avez pas besoin de raison. Elle ajoute “J’aime être dans un dialogue sur Twitter, avec tant de femmes courageuses, et d’hommes sensibles ! Merci, je vous aime, bonne nuit".

A voir si "A Voice of A generation” ( une des célèbres répliques de Lena Dunham de la série Girls) saura faire avancer le débat “dans la vraie vie”. 

 

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails