• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Leonardo DiCaprio milite avec Barack Obama

Leonardo DiCaprio milite avec Barack Obama
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le président américain Barack Obama s’est allié avec le célèbre acteur Leonardo di Caprio dans la lutte contre la pratique de la pêche illégale dans l’océan Pacifique. Ils tentent d’y mettre en place un plan de protection d’aires marines.

La pêche illégale menacerait de bouleverser les chaînes alimentaires sous-marines, en particulier autour des îles Howland, au centre du Pacifique. L’homme politique et l’acteur sont main dans la main dans cette entreprise et comptent bien faire cesser la pratique de la pêche illégale, en tout cas dans cette région de l’océan. Ils essayent donc de créer un sanctuaire marin, le plus grand du monde.

Les Etats-Unis pointent du doigt les pêcheurs illégaux qui tuent des espèces marines en danger hors des saisons de pêche et comptent bien sauver les océans, menacés par la pollution, le réchauffement climatique et la surexploitation des réserves de pêche.

Lors d’une conférence internationale sur la protection des océans en péril,  Barack Obama a déclaré : « Nous savons tous à quel point notre planète peut être fragile. »

Le président a demandé à son gouvernement d’établir un plan de protection d’aires marines dans les eaux territoriales américaines, au nord des archipels des Kiribati. Ce sera le plus grand sanctuaire marin du monde.

Les Etats-Unis visent à interdire toute exploitation génétique et autre pêche commerciale dans cette région du Pacifique. Le président des USA encourage les participants à ce projet à « redoubler d’effort » et compte en finir avec la pêche pirate, qui représente environ 20% des réserves de poisson.

Leonardo DiCaprio, quant à lui, a déclaré que son association “Leonardo di Caprio Foundation” participerait à l’événement en fournissant 7 millions de dollars pour la conservation des fonds marins, au cours des deux prochaines années.

« Mais pour que nos efforts réussissent, il faut que ce soit plus grand qu’un pays », a averti le président Obama à propos du projet.

Leonardo DiCaprio, quant à lui, a déclaré : «Nous croyons que dans presque tous les cas, vous pouvez toujours avoir la conservation marine et la protection marine, et encore permettre des activités de pêche récréative durable qui auront lieu», ajoutant « il n'y a presque pas d'activité de pêche sportive dans la région parce que c’est un sacré périple, là-bas. Notre préoccupation est évidemment le précédent que cela pourrait créer ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails