• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Les Bleus champions – Emmanuel Macron : sa photo hallucinante et son message symbolique

Les Bleus champions – Emmanuel Macron : sa photo hallucinante et son message symbolique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les Bleus sont champions du monde ! L’équipe de France a battu la Croatie en finale de la Coupe du monde 2018. Emmanuel Macron qui avait fait le déplacement à Moscou, a été photographié célébrant l’exploit. Quelques minutes plus tard, le président de la République a écrit sur Twitter un message plein de symbole. Non Stop People vous en dit plus.

Les Bleus ont remporté le Mondial 2018, 20 ans après le triomphe du 12 juillet 1998. Les hommes de Didier Deschamps ont réussi un véritable exploit en battant la Croatie 4 à 2. En effet,  l’équipe de France a ouvert le score dans cette finale mais c’est le Croate Mandzukic qui marque contre son camp. Perisic ouvre le score pour les Vatreni à la 28’. Le deuxième but français est signé Antoine Griezmann lors d’un penalty accordé grâce à l’arbitrage vidéo. Paul Pogba est l’auteur du troisième but pour les Bleus à la 59’ avant que Kylian Mbappé marque à la 65’ minute. Alors que les Français menaient 4 à 1, Mandzukic marque un second but pour les Croates à cause d’une énorme erreur du gardien Hugo Lloris. Fort heureusement, les Bleus se sont battus comme des lions pour remporter ce Mondial 2018 !

Le président 1er supporter des Bleus

Emmanuel Macron avait fait le déplacement à Moscou pour soutenir les Bleus. Fan de foot, supporter de l’OM, le président de la République avait prévenu : si l’équipe de France atteignait les demi-finales et / ou la finale, il viendrait les soutenir. Chose promise, chose due. Le  chef de l’Etat était ce dimanche 15 juillet à Moscou pour soutenir l’équipe de France. Emmanuel Macron a été photographié célébrant la victoire des Bleus. Un cliché incroyable et un peu fou largement relayé sur les réseaux sociaux. Quelques minutes plus tard, le président a twitté pour partager sa joie. "A l’équipe de France : merci", a écrit tout simplement le chef de l’Etat. Un message symbolique et lourd de sens.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: The brand new #FlashingLights Pressed Powder Pigments can be used wet or dry, with brushes or fingers depending on the desir…
    Détails
  • 17 oct lafouine @lafouine78
    RT @TPMP: À 8 ans, Naomie est atteinte d'un cancer au cerveau ! Pour l'aider, faites vos dons ! C'est très important les chéris 👉 https:/…
    Détails
  • 17 oct lafouine @lafouine78
    RT @MathieuMnr: "Ils ont envoyé quelqu'un me tirer dessus, je crois bien que c'était Olivier Giroud." Celle là elle m'a bien surpris je do…
    Détails