• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Les stars hollywoodiennes se mobilisent contre le viol … à la fac ! (video)

Les stars hollywoodiennes se mobilisent contre le viol … à la fac ! (video)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si les stars américaines adorent se pavaner sur les tapis rouges ou lors d’événements tous plus prestigieux les uns des autres, certaines personnalités aiment aussi mettre leur notoriété au profit de grandes causes. C'est le cas des stars présentes dans ce spot publicitaire qui a pour vocation de dénoncer les viols dont sont victimes les étudiantes sur les divers campus où elles résident. De Nina Dobrev à Zoé Saldana en passant par Jesse Metcalfe, découvrez cette vidéo choc.

Si beaucoup de célébrités adorent se prendre en photo et alimentent quotidiennement leur compte Instagram ou Twitter, d'autres se mettent en scène pour de véritables causes. C'est le cas des stars présentes dans ce spot publicitaire. En effet, de nombreuses personnalités du monde du cinéma, ou de la musique ont tenu à apparaître dans cette vidéo, qui dénonce les nombreux viols dont sont victimes chaque année un nombre considérable d'étudiantes, sur leur campus de faculté.

"Sans le consentement, ce n'est pas du sexe. C'est du viol"

Dans cette campagne baptisée It's on Us, le message est clair, sans consentement un rapport sexuel, n'est pas du sexe mais un viol. Des paroles lourdes, que chaque artiste reprend avec un ton grave. « Pour le sexe, il y a une chose dont tu ne peux pas te passer. Ce n'est pas quelque chose que tu achètes ou que tu prends. En fait, il n'y a qu'un moyen de l'obtenir. Cela doit t'être donné librement : c'est le consentement. Parce que le sexe sans le consentement, ce n'est pas du sexe. C'est du viol. Si tu ne l'obtiens pas, tu ne l'obtiens pas. C'est de notre ressort de mettre fin aux agressions sexuelles. Apprenez-en plus et obtenez des infos sur ItsOnUs.org »

Une action d'une très grande importance, puisque chaque année de nombreuses étudiantes sont les malheureuses victimes de ces viols, alors qu'elles se trouvent sur le campus de leurs écoles. L'année dernière, le président américain Barack Obama avait d'ailleurs lui-même participé à un spot publicitaire, qui lui aussi dénonçait ces agressions sexuelles honteuses.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails