• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Ligue du LOL : deux journalistes de Libération ont été licenciés

Ligue du LOL : deux journalistes de Libération ont été licenciés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le journal Libération a indiqué avoir licencié ses deux journalistes accusés de harcèlement en ligne après avoir participé à la Ligue du LOL. Non Stop People vous en dit plus.

L’affaire de la "Ligue du LOL" continue de faire tomber ses membres. Après avoir révélé le scandale et les nombreux témoignages des victimes, le journal Libération a indiqué le licenciement de ses deux journalistes impliqués, Alexandre Hervaud, rédacteur en chef adjoint du web, et Vincent Glad, pigiste régulier et fondateur du groupe mis en cause. Après une "enquête interne approfondie", Libération a déploré "un trouble grave et caractérisé" à son détriment en raison de la participation de ses deux journalistes à la Ligue du LOL.

L’article de Libération a fait éclore les témoignages des victimes

"La direction n'avait d'autre choix, dans la mesure où les faits rendus public à cette occasion, qui ont causé des dommages graves à plusieurs personnes, se situent à l'exact opposé des valeurs que le journal défend depuis sa fondation" a déclaré Libération dans un communiqué ce lundi 4 mars. L’existence de la Ligue du LOL a été révélée en février dernier par le journal dans un article de son service "Checknews" qui avait été interpellé après un tweet d’Alexandre Hervaud. Le journaliste avait répondu à une ancienne victime dénonçant "un journaliste modèle qui joue les exemples après s’être bien amusé au sein de meutes de harceleurs de féministes", par cette sortie : "l’aigreur paradoxale de certains militants zélés", qui "ne digèrent pas qu’une personne en particulier puisse vraiment changer". À la suite de cet article critiqué pour donner davantage la parole aux membres de la Ligue du LOL, de nombreux témoignages des victimes sont apparus pour dénoncer le cyberharcèlement qu’elles ont subi.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    All of the lights @ Paris, France https://t.co/eSQ0tJKwxm
    Détails
  • 23 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Nathalie Baye nostalgique de leur idylle, elle partage un cliché émouvant https://t.co/E26N7LuaSt https://t.co/IN7dtv67zf
    Détails
  • 23 fév Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2020 : Amel Bent tacle Lara Fabian à cause d'une habitude agaçante https://t.co/P8bWTwvYdA https://t.co/6j9YKi7qwc
    Détails