• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Ligue du LOL : deux journalistes de Libération ont été licenciés

Ligue du LOL : deux journalistes de Libération ont été licenciés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le journal Libération a indiqué avoir licencié ses deux journalistes accusés de harcèlement en ligne après avoir participé à la Ligue du LOL. Non Stop People vous en dit plus.

L’affaire de la "Ligue du LOL" continue de faire tomber ses membres. Après avoir révélé le scandale et les nombreux témoignages des victimes, le journal Libération a indiqué le licenciement de ses deux journalistes impliqués, Alexandre Hervaud, rédacteur en chef adjoint du web, et Vincent Glad, pigiste régulier et fondateur du groupe mis en cause. Après une "enquête interne approfondie", Libération a déploré "un trouble grave et caractérisé" à son détriment en raison de la participation de ses deux journalistes à la Ligue du LOL.

L’article de Libération a fait éclore les témoignages des victimes

"La direction n'avait d'autre choix, dans la mesure où les faits rendus public à cette occasion, qui ont causé des dommages graves à plusieurs personnes, se situent à l'exact opposé des valeurs que le journal défend depuis sa fondation" a déclaré Libération dans un communiqué ce lundi 4 mars. L’existence de la Ligue du LOL a été révélée en février dernier par le journal dans un article de son service "Checknews" qui avait été interpellé après un tweet d’Alexandre Hervaud. Le journaliste avait répondu à une ancienne victime dénonçant "un journaliste modèle qui joue les exemples après s’être bien amusé au sein de meutes de harceleurs de féministes", par cette sortie : "l’aigreur paradoxale de certains militants zélés", qui "ne digèrent pas qu’une personne en particulier puisse vraiment changer". À la suite de cet article critiqué pour donner davantage la parole aux membres de la Ligue du LOL, de nombreux témoignages des victimes sont apparus pour dénoncer le cyberharcèlement qu’elles ont subi.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mar Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    When the doorman asks to see ID..... motherfucker this FACE is my ID 👸👸👸👸👸👸 https://t.co/HQHpAd4eba
    Détails
  • 21 mar La Fouine @lafouine78
    RT @AieFollowback: Ils m’ont dit t’es ouuuuu @lafouine78 https://t.co/7urGONdwNA
    Détails
  • 21 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Rdv dans #BalanceTonPost #direct https://t.co/p7mof9Dp3p
    Détails