• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Louis Aliot séparé de Marine Le Pen, il se confie sur son avenir politique

Louis Aliot séparé de Marine Le Pen, il se confie sur son avenir politique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 11 septembre, Louis Aliot a officialisé sa séparation avec Marine Le Pen. En union libre depuis 2009, le député RN a affirmé à l’Opinion que malgré leur rupture, il continuerait de la soutenir. Non Stop People vous dévoile tout.

La rumeur enflait depuis plusieurs mois. En union libre depuis 2009, Marine Le Pen et Louis Aliot ont décidé de se séparer. Mercredi 11 septembre, pour l’Opinion, le vice-président du Rassemblement national s’est confié sur sa séparation avec la députée et tête du parti. "Cela arrive à un mariage sur deux, a-t-il expliqué. Avant de poursuivre : "Il y a encore beaucoup d’affectif entre nous. Politiquement, nous restons sur la même ligne. J’ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste". Au fil de leur relation, Marine Le Pen et Louis Aliot ont préféré rester discrets. D’après l’Opinion, leur séparation était "un secret de polichinelle au sein du Rassemblement national".

Ensemble à la ville et en politique

A la fin des années 80, Louis Aliot s’était engagé au Front national aux côtés de Jean-Marie Le Pen et de sa fille. Nommé secrétaire général du FN en 2005, il avait œuvré en écartant les membres les plus radicaux du parti, pour contribuer à sa " dédiabolisation". Comme le racontait Paris Match en 2012, Marine Le Pen et Louis Aliot – tous deux divorcés par le passé –  s’étaient mis en couple en 2009. Ensemble, ils ont vécu les deux campagnes présidentielles de 2012 et 2017. En janvier dernier, Louis Aliot s’est éloigné du parti d’extrême-droite pour se concentrer sur les élections municipales de Perpignan, après une première défaite en 2014. Il se présentera à ce scrutin en 2020 sans l’étiquette du Rassemblement national mais avec le soutien du parti,  pour favoriser "un rassemblement local".

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Dieudonné : l'application TikTok bannit le polémiste https://t.co/vhqC7pHVzO https://t.co/nIOT8EFWB0
    Détails
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adriana Karembeu révèle avoir été "expatriée" du Maroc avec sa fille https://t.co/1czOmZC8oW https://t.co/t8kYK19CJq
    Détails
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur : son beau message pour l'anniversaire de Hugo Philip https://t.co/V3NopO1RMm https://t.co/pFtDKwolp1
    Détails