• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Louis Sarkozy fait pour la politique ? Cécilia Attias en est convaincue

Louis Sarkozy fait pour la politique ? Cécilia Attias en est convaincue
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 25 octobre dans "C à vous" diffusé sur France 5, Cécilia Attias a expliqué la raison pour laquelle elle est persuadée que son fils Louis Sarkozy va se lancer en politique un jour. Non Stop People vous en dit plus.

Certains parents apprécient tout particulièrement d’imaginer la carrière que leurs enfants pourraient entreprendre. C’est visiblement le cas de Cécilia Attias, qui a une idée plutôt préconçue de la profession qui pourrait être faite pour son fils Louis Sarkozy. Le moins que l’on puisse dire est que la femme de Richard Attias n’est pas allée chercher bien loin puisqu’elle a évoqué la politique. Celle qui a été brièvement Première Dame au côté de Nicolas Sarkozy s’est confiée sur ce sujet dans "C à vous" ce vendredi 25 octobre. "La première fois que vous aviez vu Nicolas Sarkozy, vous saviez qu’il aurait un destin, vous avez la même intuition pour votre fils ?", demande Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de l’émission diffusée sur France 5. "Totalement et même si je vais me faire insulter en sortant", affirme Cécilia Attias avec humour. "Il n’y a pas d’arrogance, pas du tout. Quand on dit ‘il va être musicien’… On voit un jeune enfant qu’on met devant un piano et qui a beaucoup plus de facilité qu’un autre pour jouer du piano. On le pousse !", tente d’expliquer celle qui a partagé la vie du comédien Jacques Martin par le passé.

"Je ne suis pas sûre qu’il se présente jamais"

Décidée à expliquer la raison de cette conviction profonde, la militante politique de 61 ans développe : "Quel est le rôle des parents ? Les enfants envoient des signaux, toutes sortes… On doit débroussailler tout ça pour essayer de tracer un chemin et voir pour quoi ils sont bons". "Je ne dis pas qu’il fera de la politique. Loin de moi. Il fera ce qu’il veut, il sera peut-être danseur mondain, je n’en sais rien ! Ce que je veux dire par-là c’est que, si on met tous les ingrédients qu’il faut pour être un homme politique (…) il a ces ingrédients", assure la maman de Louis, de Jeanne-Marie et de Judith Martin. "D’une part, il est extrêmement cultivé. Il est très très curieux des faits de société. Il veut savoir un certain nombre de choses. Il parle quand même assez facilement. Il sait convaincre. Il a un petit peu de charme, mais pas trop, mais suffisamment. Les ingrédients sont là ! Après il fera ce qu’il veut. Je ne suis pas sûre qu’il se présente jamais", conclut-elle.

De son côté, Louis Sarkozy est clair avec ses envies. "Non, mais vous savez quand on dit ‘la politique ne m’intéresse pas’, il y a de la politique partout : dans un couple, dans un endroit de travail, dans la famille… Donc non. Ce que je peux vous dire avec certitude est que je n’ai absolument aucune ambition électorale", déclare le jeune homme de 22 ans. "Ma vie pour l’instant est aux États-Unis et un retour en France est inenvisageable", lâche celui qui ne souhaite assurément pas mettre un pied en politique, pour suivre les parcours professionnels de ses géniteurs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

14 Mai 2019 à 7 :38 PDT

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    Day 10 of 25 Days of Cozy: Another #ShoesdayTuesday giveaway! This time something with a little bit of spice 😋 and… https://t.co/GeIXSl2Tpj
    Détails
  • 10 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Taking a creepy Christmas classic and giving it a modern feminist update! On @jimmyfallon with @MarkRonson last yea… https://t.co/QCw15sS6HY
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : ce qui pourrait pousser Sylvie Tellier au départ https://t.co/2NsjhuCd6r https://t.co/UCyc6ji2DO
    Détails