• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

M Pokora : pas d'hommage à Charlie Hebdo sur Twitter, le chanteur s'explique

M Pokora : pas d'hommage à Charlie Hebdo sur Twitter, le chanteur s'explique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que de nombreuses personnalités ont rendu hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier en postant le hashtag "Je suis Charlie", M Pokora n'a pas suivi ce mouvement, bien que solidaire de cette tragédie. Le chanteur et juré de Danse avec les stars 5 sur TF1 a préféré appeler au sursaut patriotique, comme il l'a expliqué au Parisien.

Le 7 janvier 2015 restera une date gravée dans la mémoire des Français. La rédaction de la revue Charlie Hebdo a été visée par un attentat dans le 11ème arrondissement de Paris qui a fait 12 morts au total. Un assassinat revendiqué par Al-Qaïda, avant que la terreur ne continue dans la capitale.

La France touchée en plein coeur

Au lendemain de l'attaque menée par les frères Kouachi, une policière de 26 ans trouvait la mort lors d'un banale accident de la circulation à Montrouge, assassinée par un homme lourdement armé, lui-même auteur de la prise d'otages à Porte de Vincennes hier, et qui a fait quatre morts.

Si aujourd'hui, les trois terroristes ont été tués par les forces de l'ordre, ces attaques ont particulièrement choqué l'opinion publique et les personnalités, qui n'ont pas manqué de rendre hommage aux victimes.

Ainsi, Jamel Debouzze, Dorothée, Cyril Hanouna ou encore Madonna ont posté le hashtag devenu incontournable sur les réseaux sociaux : "Je suis Charlie". Tous, sauf un : M Pokora.

M Pokora appelle au sursaut patriotique

Le chanteur a préféré apporter son soutien et se mobiliser à sa manière, comme il l'a expliqué dans Le Parisien.

"Je n'ai pas mis 'Je suis Charlie' sur Twitter mais 'l'union fait la force' accompagné d'un carré noir. Pour moi, c'est même plutôt 'Je suis français' parce que c'est mon pays qui est touché à travers ces victimes, citoyens français de liberté (...) Il faut attendre un évènement comme celui-là ou une victoire en Coupe du monde pour qu'on se dise tous : 'On est français' et qu'on défende nos valeurs", a-t-il expliqué.

Alors que la tournée DALS continue de faire danser le public partout en France, M Pokora sera prochainement en tournée avec plus de 40 dates, notamment de passage à Paris Porte de la Villette les 12, 13 et 14 juin prochains.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails