• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Manuel Valls candidat à Barcelone : L’ancien Premier ministre n’a pas franchement la cote

Manuel Valls candidat à Barcelone : L’ancien Premier ministre n’a pas franchement la cote
  • A-
  • A+
Partager Google+

Manuel Valls, qui se présente à l'élection pour devenir le prochain maire de Barcelone, ne semble pas très apprécié par les Espagnols. Non Stop People vous en dit plus sur le sondage, révélé par Le Figaro ce 18 octobre, qui ne présage rien de bon pour l'ancien Premier ministre.

La ville de Barcelone prépare ses élections de mai 2019 afin de choisir son nouveau maire. Parmi les participants, il y a Manuel Valls, dont la candidature n'est pas passée inaperçue notamment en France. L'ancien Premier ministre n'est pour le moment, pas parvenu à convaincre les Espagnols. Selon un sondage réalisé par le journal El Periodico, le politique de 56 ans serait parmi les candidats les moins côtés de cette élection. Révélée par Le Figaro, l'enquête d'opinion, menée sur plus de 800 personnes dévoile que Manuel Valls obtient une moyenne de 3 / 10. Le favori du scrutin n'est donc pas notre ancien homme d'Etat français mais Ernest Maragall, le candidat du parti indépendantiste. Ce dernier a récolté une note de 5,5 / 10. En concourant pour le compte du parti de centre droit Ciudadanos, Manuel Valls n'a donc pas opté pour le parti le plus populaire.

Une réputation loin d'être dorée

Pourtant il ne s'agit pas d'un manque de médiatisation puisque les Espagnols le connaissent en moyenne à 82 %. Mais alors qu'est ce qui empêche l'ancienne figure de la politique française d'être privilégiée par les votants ? Peut-être son côté opportuniste, décrié par ses adversaires et notamment son profil visant "les riches" selon Ernest Maragall. Manuel Valls ne peut pas non plus compter sur le soutien de la presse espagnole. Fin septembre, le journaliste politique Josep Ramoneda du El Pais n'a pas mâché ses mots en le surnommant de "jouet cassé de la politique française". Même si tout peut encore se jouer dans les prochains mois à venir, l'ancien bras droit de François Hollande semble avoir du mal à acquérir la notoriété escomptée dans son pays d'origine. Il faudra en tout cas patienter jusqu'au 26 mai 2019 avant de savoir s'il va parvenir à séduire les Barcelonais.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    David Hallyday : Les tendres messages de ses filles pour la sortie de son album https://t.co/jK8yPz4k04 https://t.co/rHLJRfx3YE
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @mr_daye: Quand la misère sonne l'amitié sort par la fenêtre @lafouine78 sombre melodie lourdd
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @blinGops: Les petits ont des putain de story mais pas d’histoire 🔥. @lafouine78
    Détails