• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Manuel Valls et Frank Underwood : leur vif échange sur Twitter à propos de la Loi Travail (vidéo)

Manuel Valls et Frank Underwood : leur vif échange sur Twitter à propos de la Loi Travail (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'en France, la Loi Travail divise, aux Etats-Unis, certains ont décidé de s'en amuser. Ainsi, Frank Underwood, le héros de la série House Of Cards, a envoyé un tweet provoquant au premier ministre français, Manuel Valls. Ce dernier ne s'est pas gêné pour y répondre. Non Stop People vous dit tout.

Qui aurait cru que Frank Underwood, personnage fictif de la série américaine phénomène House of Cards, échangerait un jour avec Manuel Valls, homme politique français bien réel ? Et pourtant, c'est bel et bien ce qui s'est passé ce mercredi 11 mai. En France, depuis plusieurs semaines, la Loi Travail fait débat. Les manifestations fusent. Hier, le 10 mai, le Premier Ministre Manuel Valls a annoncé l'utilisation de l'article 49-3 afin de faire adopter la loi sans passer par le vote du Parlement. Une méthode qui a fait réagir le président des Etats-Unis. Enfin, presque. En effet, en début d'après-midi, Frank Underwood, le génial politique de la série House of Cards, a adressé un message à Manuel Valls sur Twitter. "La démocratie est tellement surévaluée #LoiTravail #49al3" peut-on lire avec en accompagnement un gif de Frank Underwood fier de lui et tout sourire. Un message retweté plus de 6 000 fois. 

La réponse de Manuel Valls

Alors qu'il ne répond que très rarement, Manuel Valls a décidé de s'emparer de son téléphone portable pour répondre à son adversaire. Et en anglais ! "Cher Frank, la démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres. Ne l'oublions jamais !" dit-il en citant Winston Churchill. Un drôle d'échange qui a eu le mérite d'amuser les internautes. Ce n'est pas la première fois que le compte Twitter de House of Cards s'empare d'actualité politique réelle pour en faire un troll. Frank Underwood avait déjà répondu à David Cameron, le Premier Ministre britannique, lors de la révélation de l'affaire des Panama Papers. 

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails