• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Manuel Valls giflé, retour de la polémique Dieudonné ?

Manuel Valls giflé, retour de la polémique Dieudonné ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Manuel Valls a été giflé lors d’un déplacement dans les Côtes-d’Armor. Si la vidéo a fait le tour de la Toile, l’ancien Premier ministre a décidé de porter plainte contre le jeune homme de 18 ans. Ce dernier serait un partisan de Dieudonné et Alain Soral, ce qui aurait poussé le candidat à la primaire à déposer plainte.

L’information qui a fait le buzz ce mardi 17 janvier est sans nul doute la gifle qu’a reçue Manuel Valls lors de son déplacement dans la petite ville de Lamballe, dans les Côtes-d’Armor. Alors qu’il saluait les habitants de la commune, en discutant avec certains d’entre eux, un jeune homme de 18 ans s’est autorisé à gifler l’ancien Premier ministre et candidat à la primaire de gauche. Il n’en fallait pas plus pour que la vidéo fasse le tour de la Toile et que les réactions pleuvent. Bien évidemment, le jeune homme a été remis à la gendarmerie après avoir été maîtrisé par un des gardes du corps de Manuel Valls. Il a ensuite été placé en garde à vue pour "violences sur une personne chargée d'une mission de service public".

"Il s’affiche aussi avec Dieudonné et Soral"

Invité sur France Inter ce mercredi 18 janvier, Manuel Valls est revenu sur cet épisode. Il a notamment accusé le jeune homme d’être un partisan de l’humoriste et polémiste Dieudonné et d’Alain Soral. Face à Patrick Cohen, Manuel Valls confie « C’est sans doute, l’enquête devra évidemment le démontrer, un militant identitaire de l’extrême droite bretonne, mais qui s’affiche aussi avec Dieudonné et Soral. » Avant d’ajouter que c’est également une des raisons qui l’ont poussé à porter plainte contre le jeune homme. Patrick Cohen a alors demandé « C’est-à-dire que si ça avait été un zadiste écolo, vous n’auriez pas porté plainte ? » Ce à quoi Manuel Valls a répondu « Non, j’aurais eu sans aucun doute la même attitude. La violence est inacceptable. » Sur son profil Facebook, le jeune homme a posté des photos où il fait « une quenelle », le fameux geste de Dieudonné. La gendarmerie a, de son côté, expliqué que le jeune homme est membre d’une mouvance nationaliste bretonne.

De son côté, Dieudonné en a profité pour annoncer qu'il répondrait très prochainement à Manuel Valls et aux médias qui citent son nom dans l'affaire.

Par Manon Anvers

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans @LeTubeCanal, #MichelCymes a annoncé que son émission avec @AdrianaKarembeu est proche de la fin… https://t.co/T16kB80lb9
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelCymes réagit à la nomination de @bernstephane comme "Monsieur Patrimoine" https://t.co/LnX6s9Sovq https://t.co/J1t22to2MA
    Détails
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    My dad was a boss! Double Roll's w his Doberman https://t.co/Fx5FhsMouz
    Détails