• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Manuel Valls : le témoignage bouleversant de sa sœur

Manuel Valls : le témoignage bouleversant de sa sœur
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Giovanna, la sœur du premier ministre Manuel Valls, est revenue dans son autobiographie « Accrochée à la vie » sur son ancien combat contre la drogue et les relations – pas toujours simples – avec son frère.

Giovanna Valls, la sœur du Premier ministre Manuel Valls, a raconté ses erreurs de jeunesse dans son autobiographie « Accrochée à la vie ». Elle a évoqué son histoire dans une interview au journal catalan à « La Vanguardia » : « Je suis tombée dans la drogue à cause de mon grand amour. J’avais 18 ans. Il m’a laissé tomber et ça m’a fait beaucoup souffrir. Je ne réussissais pas mes études, mon frère s’éloignait de la famille pour se consacrer à la politique. J’étais fragile et influençable et des amis m’ont fait essayer de l’héroïne. Je ne savais même pas ce que c’était. J’ignorais le danger. J’ai su ensuite ce que c’était et c’est ainsi qu'a commencé la destruction de ma vie. J’imagine qu’il (Manuel Valls) ne voulait pas le voir. Et puis, il ne devait pas savoir comment s’y prendre et comment m’aider. Dans ma famille, la drogue était quelque chose d’inconnu », a-t-elle expliqué.

« JE N’AI JAMAIS DEMANDÉ D'AIDE À MON FRÈRE »

« J’étais très proche de lui jusqu’à mes 17 ans. Puis il est entré au Parti Socialiste, on a changé d’amis. Il s’est mis à travailler dur et a suivi son chemin. Quand il revenait le soir à la maison, il nous disait bonsoir puis allait dans sa chambre. Je n’ai jamais demandé d'aide à mon frère aîné, pas même de l'argent. Je n’ai jamais voulu lui porter préjudice », poursuit Giovanna Valls. Drogue, petit-ami violent, tentative de suicide, la sœur du Premier ministre a vécu des moments très difficiles. Elle est même passée par la case prison, avant de finalement remonter la pente il y a une dizaine d’années, grâce à une cure de désintoxication : « Il a suivi de près mon traitement et ma thérapie. Il appelait matin et soir ma mère pour savoir comment j’allais. Il a toujours été à mes côtés. Aujourd’hui, mon frère m’envoie souvent des messages. Dans l’un des derniers, il me dit 'Petite sœur, je viens de passer un moment avec The Queen' », a-t-elle raconté, désormais bien loin de ses erreurs de jeunesse.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails