• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Manuel Valls prêt à briguer la mairie de Barcelone ?

Manuel Valls prêt à briguer la mairie de Barcelone ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Manuel Valls est décidément omniprésent dans les médias cette semaine. Après l’annonce de sa rupture avec Anne Gravoin, l’ancien Premier ministre a confié à la télévision espagnole son intérêt pour la mairie de Barcelone. Non Stop People vous dit tout.

Depuis que Manuel Valls n’est plus Premier ministre, ses interventions médiatiques se font rares. Généralement, il pointe le bout de son nez lorsque les questions de laïcité, de terrorisme ou de sécurité sont au coeur du débat. Mais en dehors de cela, depuis bientôt un an, Manuel Valls se fait très discret. Cette semaine pourtant, c’est le branle-bas de combat. L’ancien candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire est omniprésent dans les médias et ce pour plusieurs raisons. D’abord privées puisque Manuel Valls a annoncé qu’il s’était séparé d’Anne Gravoin avec laquelle il était marié depuis huit ans. Depuis, sa nouvelle relation avec Olivia Grégoire, une députée LREM, a été confirmée.

"Je vais y réfléchir"

Mais si Manuel Valls fait de nouveau parler de lui ce vendredi c’est parce que son avenir politique pourrait l’amener à quitter la France. Après avoir exercé de hautes responsabilités dans l’Hexagone, l’ancien Premier ministre serait en effet intéressé par un retour dans son pays de naissance : l’Espagne. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision TVE, il a indiqué qu’il examinait actuellement une offre du parti Ciudadanos-Partido pour briguer la mairie de Barcelone. "Continuer dans le débat, sous une forme ou une autre, ça m’intéresserait, oui. Sous une forme ou une autre. Est-ce que je peux aller plus loin? Je vais y réfléchir" a-t-il déclaré après avoir été interrogé sur la question de l’indépendance de la Catalogne. Les élections municipales espagnoles auront lieu en mai 2019.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney : ses rares confidences sur son enfance https://t.co/DXS0C6ly6j https://t.co/qBkVtn37kJ
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel : son généreux geste pour les soignants https://t.co/aCgPhmBCIW https://t.co/99Mwt6tFGz
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️🚀🌙💫
    Détails