• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Manuel Valls : sa femme est plus applaudie

Manuel Valls : sa femme est plus applaudie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Anne Gravoin, épouse du Premier ministre et pianiste virtuose, participe à une mise en scène de Don Giovanni. Le célèbre opéra de Mozart est orchestré en plein-air aux Invalides par PPDA. Elle s’y distingue en tant que premier violon.

À croire que le thème est dans l’air du temps. L’œuvre est en effet une allégorie du séducteur châtié. Mais ce n’est apparemment qu’une simple coïncidence, Patrick Poivre d’Arvor mettant en scène le Don Juan de Mozart depuis le mois d’août. Après des débuts aux châteaux de Vincennes et de Fontainebleau, Manuel Valls est venu s’accorder une pause détente et applaudir notamment sa femme pour la première à l’Hôtel National des Invalides. À quelques jours d’un vote de confiance crucial pour la suite de sa politique gouvernementale, il a pu constater à l’occasion de cette soirée que sa chère et tendre était bien plus populaire à l’applaudimètre qu’il ne l’est lui-même au sein de l’hémicycle.

Tous deux respectivement divorcés, ils se sont mariés en 2010 à Évry alors que le chef du Gouvernement n’y était encore que député-maire. Elle était déjà une instrumentiste réputée et demandée, quand bien même elle sortait du rang du milieu de la musique classique que l’on sait parfois quelque peu rigide et fermé. Jouant avec Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Laurent Voulzy et Liza Minnelli en particulier, elle répond aux critiques à l’encontre de cet éclectisme par un cinglant : « Les puristes, je les emmerde ! ». Des sorties verbales que son politicien de mari ne souhaite pas voir être imitées au sein de son équipe à en juger par le récent remaniement ministériel opéré par ses soins. L’amour peut être indulgent.

Le couple se connait depuis les années 80 mais s’était perdu de vue. La musicienne a attendu le divorce du socialiste pour l’inviter à une de ses représentations en 2004. Le coup de foudre ne s’est pas fait attendre. Mais en aucun cas l’idylle n’a influencé ou favorisé la carrière de l’un ou de l’autre, assure-t-on, malgré les ragots et rumeurs. À cela, elle répond : « Je suis avant tout une musicienne ».

Par Guillaume

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Hermine de Clermont-Tonnerre morte : Françoise Laborde lui rend hommage https://t.co/LiKr0j2vPh https://t.co/z9Xew9quSD
    Détails
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Vanessa Paradis : cette mauvaise nouvelle annoncée à ses fans https://t.co/VmBWPXdF3I https://t.co/azKNSjHbvg
    Détails
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Delon : son soutien inattendu à une candidate des municipales https://t.co/VVEkLZytb3 https://t.co/531T4smpYc
    Détails