• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Manuel Valls se confie avec émotion sur les attentats : "cela vous change un homme"

Manuel Valls se confie avec émotion sur les attentats : "cela vous change un homme"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans les colonnes du magazine L’Obs, Manuel Valls est revenu sur les attentats terroristes qui ont frappé la France ces dernières années. L’ancien Premier ministre a expliqué comment il avait vécu ces drames depuis Matignon. Non Stop People vous en dit plus.

Manuel Valls a dû gérer de l’intérieur les attentats terroristes qui ont frappé la France ces derniers mois et ces dernières années. L’ex Premier ministre de François Hollande avait dû prendre des décisions radicales et pour le moins compliquées face à la menace terroriste. Il avait notamment mis en place l’état d’urgence après les attentats du 13 novembre 2015 et l’avait prolongé à plusieurs reprises, notamment en vu de l'Euro 2016, avant que son successeur Bernard Cazeneuve ne décide le prolonger de nouveau jusqu’en juillet 2017. En effet, le 6 décembre dernier, Manuel Valls a remis sa démission au Président de la République afin de se porter candidat à la primaire de la gauche en vue de l’élection présidentielle.

Manuel Valls profondément marqué

S’il n’a pas remporté la primaire, il reste tout de même l’un des acteurs majeurs de la campagne présidentielle. Et pour cause, il a affirmé qu’il voterait pour Emmnanuel Macron dès le premier tour, ce qui n’a pas manqué de faire scandale. Interrogé par L’Obs, il s’est souvenu avec émotion de la gestion des attentats depuis Matignon. "Ces années de pouvoir, les attentats de Charlie, du 13 novembre, de Nice, et tous les autres, cela vous change un homme", a-t-il confié à l’hebdomadaire en ajoutant "jamais je n'oublierai ces moments". L’ancien chef du gouvernement a également avoué que les décisions qu’il a prises à l'époque n’avaient pas toujours été bien accueillies ni par ses collègues ni par les Français. "Je sais que mon image, vers la fin, était devenue illisible" a-t-il déclaré.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @allocine: #Superhigh : le premier épisode de la série avec @kevadamsss disponible en avant-première @blackpillsFR https://t.co/tzi2e7d3…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    EXCLU VIDÉO - Mike Horn dévoile les raisons de son coup de cœur pour @shymofficiel #ALEtatSauvage… https://t.co/1SEiPD78zx
    Détails
  • 21 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @blackpills: Guess what?! The first 5′ of #SuperHigh are available on blackpills! Come on bro 👉 https://t.co/cf6XGtYCeF https://t.co/r7…
    Détails