• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marcel Campion : après ses propos homophobes, Paris pense à annuler son marché de Noël

Marcel Campion : après ses propos homophobes, Paris pense à annuler son marché de Noël
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le roi des forains est dans la tourmente. Suite à ses propos jugés insultants au sujet des homosexuels, le marché de Noël de Marcel Campion pourrait bien passer à la trappe. Ce 24 septembre, la ville de Paris en réclame la suppression. Non Stop People vous en dit plus.

C'est un énorme dérapage qui pourrait coûter cher à Marcel Campion. Le 23 septembre, le Journal du Dimanche a exhumé une vidéo datant de janvier dernier dans laquelle on aperçoit le roi des forains tenir des propos jugés insultants à l'encontre des homosexuels, alors qu'il critiquait l'œuvre "The Tree" de Paul McCarthy, exposée en 2014 sur la place Vendôme, en faisant référence à un "plug anal". "Vous savez, le truc qu'ils se mettent dans le fion, pour les pervers, là", avait-il décrit. Pire encore, Marcel Campion s'en est violemment pris à Bruno Juillard, l'ex-premier adjoint à la maire de Paris, Anne Hidalgo. Ce dernier avait fait son coming-out dans le magazine Têtu en 2011. "Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu'en même temps il lui a amené tous les homos de la terre […] La ville maintenant est gouvernée par des homos", avait-il ensuite assuré.

La ville de Paris réagit

Marcel Campion enfonce alors le clou. "Moi, j'ai rien contre les homos, d'habitude je dis les 'pédés', mais on m'a dit hier qu'il [ne] fallait plus que je dise ça […] J'ai rien contre eux, sauf qu'ils sont un peu pervers". Des propos homophobes qui ont provoqué un tollé et suite auxquels le forain de 78 ans avait tenté de présenter ses excuses dans un communiqué de presse en citant des propos "sortis de leur contexte" le 23 septembre. Mais la ville de Paris n'a pas hésité à riposter malgré tout. "Ce qu'il a dit est intolérable", a déclaré à nos confrères de BFM Paris Jean-Louis Missika, le maire-adjoint en charge de l'urbanisme ce lundi 24 septembre. D'après lui, la mairie de la capitale a demandé au musée du Louvre et à la ministre de la Culture d'annuler le marché de Noël que devait tenir Marcel Campion au jardin des Tuileries.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Renaud "en pleine renaissance" : son frère raconte https://t.co/zjOL53Eway https://t.co/RVG2NMZRah
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Oeuvre de Johnny Hallyday : pourquoi Laeticia est légitime selon Sébastien Farran https://t.co/XIiCs5K3Xa https://t.co/D8hUzrlLe4
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Dals 9 : des tensions entre les membres du jury ? Un proche balance https://t.co/nWeMs13XJA https://t.co/nZfaoL6akM
    Détails