• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Mariage du prince Harry et Meghan Markle : Les symboles et détails de la robe de mariée (vidéo)

Mariage du prince Harry et Meghan Markle : Les symboles et détails de la robe de mariée (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maintenant que le prince Harry a dit "oui" à Meghan Markle, tous les yeux sont tournés sur les détails de la cérémonie à la chapelle Saint-Georges, une cérémonie qui fut grandiose et une robe de mariée à la hauteur de toutes les attentes. Non Stop People vous en dit plus.

C'était l'union dont tout le monde parlait, et celle qui continue à faire parler ! Ce samedi 19 mai, le prince Harry et Meghan Markle se sont dit "oui", et sont ainsi officiellement devenus Duc et Duchesse de Sussex. Dès les premières heures de la journée, les rues près du château de Windsor ont été envahies par les badauds venus assister à ce moment historique. Tout comme ce fut le cas pour le mariage du prince William et Kate Middleton en 2011, la famille royale britannique a mis le paquet afin d'assurer une cérémonie magistrale. Si l'arrivée du prince Harry accompagné de son frère le Duc de Cambridge a fait des émules, c'est forcément celle de Meghan Markle qui a le plus suscité l'émotion.

Une robe pleine de symboles

Comme dans chaque mariage, et surtout les mariages royaux, tous les yeux sont rivés sur la future épouse. Arrivée quelques minutes après la reine Elisabeth II et le Duc d'Edinbourg, Meghan Markle a littéralement fait sensation dans une robe blanche signée Givenchy et créée par la Britannique Clare Waight Keller. Comme ce fut le cas pour Kate Middleton ou encore la princesse Diana, le voile de la robe était assez impressionnant mais aussi très symbolique. En effet, la pièce en tulle de soie représente la flore de chacun des 53 pays du Commonwealth, un symbole fort alors que le prince Harry a récemment été promu ambassadeur de la jeunesse du Commonwealth par la reine Elisabeth II.  Une robe qui a été d'autant plus sublimée par de somptueux bijoux Cartier et un bandeau tiare en platine ayant appartenu à la reine Mary et prêté par Sa Majesté.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Gad Elmaleh accusé de plagiat : un humoriste pousse un coup de gueule https://t.co/4wC7Y9xhXN https://t.co/v0LZuQgBDA
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson : ses adieux censurés par C8 ? Cyril Hanouna fait une mise au point https://t.co/srvn4tKFL5 https://t.co/eQVmnExDTk
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails