• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : 5 choses à savoir sur la candidate du FN

Marine Le Pen : 5 choses à savoir sur la candidate du FN
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Députée européenne, Marine Le Pen est opposée ce mercredi 3 mai à Emmanuel Macron dans le débat d'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. Non Stop People vous propose de découvrir 5 choses que vous ne saviez pas forcément sur la candidate du Front National.

Marine n’est pas son vrai prénom
La présidente du Front National ne s’appelle pas Marine. Son identité complète est : Marion Anne Perrine Le Pen. Née à Neuilly-sur-Seine en 1968, elle n’a jamais été appelée par son vrai prénom. Dès son plus jeune âge, le clan Le Pen l’a surnommée Marine, peut-être une contraction de Marion et Perrine. Ce prénom d’emprunt évitera bien des années plus tard les confusions avec sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, qui s’est lancée dans la politique en mars 2010 à 20 ans.

Elle est mère de trois enfants
Marine Le Pen est mère de trois enfants. Son ainée, née en 1998, s’appelle Jehanne. Un prénom orthographié en référence à Jeanne d’Arc dont la statue rue de Rivoli à Paris est chaque année le point de rendez-vous des frontistes le 1er mai. Puis il y a les jumeaux Louis et Mathilde, nés en 1999. Marine Le Pen est très discrète sur sa vie privée, les noms de famille de ses enfants n'ont été dévoilés qu'une fois par VSD, ce qui a valu un procès au magazine.

La candidate gagne 10 500 euros par mois
Le salaire mensuel d’un député européen est de 7 665 euros brut. Marine Le Pen reçoit du parlement européen une indemnité nette de 6 000 euros par mois. A cela il faut rajouter les indémnitéss de frais généraux qui peuvent dépasser 4 000 euros. Mais cette somme n’est attribuée qu’aux eurodéputés les plus assidus. La présidente du parti du Front National s’est assez présentée pour pouvoir bénéficier de l’ensemble de ses indemnités. La somme de son salaire s’élève donc à 10 500 euros par mois.

Elle mentait lorsqu’elle était à l’école
Lors des traditonelles fiches de présentation à la rentrée scolaire, la jeune Marine Le Pen mentait sur la profession de son père.  Elle inscrivait comme profession du père "Direction d’édition musicale". Le mensonge est à demi vrai, puisque Jean-Marie Le Pen était à l’époque PDG de la SERP, une société qui éditait des enregistrements de marche militaire et de chants du Troisième Reich. C’était une manière pour la jeune Le Pen de se protéger des railleries dues à son nom de famille, une période qu’elle évoque dans son livre  "A Contre-flots".

C’est une fêtarde
Comme tout le monde elle à des passions, le ski, le jardinage et la fête. Plusieurs biographies la décrivent également comme une grande fêtarde. Dans les années 90 ses ennemis du Front National n’hésitaient d'ailleurs pas à la surnommer la "lofteuse" ou la "night-clubbeuse".  Marine Le Pen aurait eu ses habitudes dans certains établissements parisiens et aurait même été vue dans les bras de Jean-Pierre Castaldi.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails
  • 26 sep Britney Spears @britneyspears
    👙👠👗👯💃🏼💅🏻👅 https://t.co/uxGCcfdGvF
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    She just peed on my couch https://t.co/DaMsKiKZqD
    Détails